Aller au contenu principal

À Ferme en fête, des animaux, du public et des professionnels

llll Samedi 26 et dimanche 27 octobre, Ferme en fête a ouvert ses portes au parc des expositions à Alençon. L’édition comptabilise entre 9 000 et 10 000 entrées. Tous saluent une belle manifestation, vitrine de l’agriculture ornaise. « Je remercie les bénévoles, les associations et tous les collaborateurs qui ont travaillé pour Ferme en fête », insiste Nicolas Tison, président de l’association. L’événement est l’occasion de mélanger public et professionnels, à un moment où les agriculteurs se sentent décriés par la société. « Nous avons eu une table du terroir au top. Le marché des producteurs était innovant en mélangeant l’art et le végétal. Les concours d’animaux étaient de qualité », apprécie Nicolas Tison. Seul hic : le pôle aviculture a manqué à la manifestation. « Des personnes l’ont réclamé et étaient déçues. Ce n’est pas de la faute des organisateurs et nous espérons que la filière reviendra, conclut le président de Ferme en fête. À l’année prochaine pour un nouveau projet. »

.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité