Aller au contenu principal

Carottes de Créances
Feu vert pour l’indemnisation

Depuis le 16 juin 2022, les producteurs de carottes de Créances reprennent espoir. Le programme d’indemnisation a été validé par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. 24 producteurs sont concernés. L’Indemnisation est espérée afin la fin du 3e trimestre 2022.

Joël Limouzin était venu dans la Manche en janvier 2019 pour observer les conséquences de la suppression du dichloropropène sur la production de carottes de Créances. Il pourrait y revenir prochainement.
© DR

« On est presqu’au bout ! » confiait Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA devant les adhérents lors de l’assemblée générale du syndicat le 24 mai dernier. Il voulait y croire tellement l’issue était proche. Elle était plutôt espérée pour le 1er juillet mais l’arrêté est tombé le 16 juin 2022, une date historique dans le dossier de l’indemnisation des producteurs de carottes engagés dans un plan de lutte suite à la suppression de dichloropropène en 2018.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité