Aller au contenu principal

Bien dans ses bottes
Florence Goron, agricultrice à La Trinité : « je veux porter une voix positive »

Fille d’agriculteurs, sœur d’agriculteur, femme d’agriculteur, maman d’un futur agriculteur, Florence Goron est aussi agricultrice avec son mari à La Trinité (canton de Villedieu-les-Poêles dans la Manche). Bien dans ses bottes, elle l’est ! Et elle veut le faire savoir. Etre épanouie dans sa vie professionnelle comme dans sa vie familiale, c’est son leitmotiv. Rencontre en ce mercredi 1er février 2023.

Florence Goron est du genre positive. Là où il y a un problème, il y a une solution. Et c’est cet état d’esprit qu’elle veut véhiculer autour d’elle pour mieux communiquer sur son métier qu’elle partage avec son mari, Mickaël. Depuis toute petite, elle a grandi dans le milieu agricole. Et si son frère a repris la ferme familiale, elle est arrivée à la Trinité (Manche), là où son mari s’est installé en 2002 avec 40 vaches laitières sur 40 ha. Elle l’a rejoint en décembre 2008 après avoir décroché un bac STAE et un BTS productions animales en alternance au contrôle laitier, là où elle est restée pendant huit ans. De par cette première expérience professionnelle, Florence a sillonné de multiples fermes. Elle a rencontré de nombreuses femmes. Elle a pu aussi voir des femmes travailler dans des conditions pas si simples.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité