Aller au contenu principal

Sortir
Foire de Briouze : bien plus qu'une vente

Du 24 au 26 novembre, se déroulera la traditionnelle foire de la Sainte Catherine à Briouze. La vente d'animaux aura lieu lundi après-midi.

A la foire de Briouze en 2011
A la foire de Briouze en 2011
© HB
La foire de la Sainte-Catherine à Briouze est bien sûr l'occasion de la fameuse vente aux enchères sous pli. Le lundi 26 novembre, 65 animaux seront ainsi mis en vente dans l'après-midi. "Le niveau génétique de la foire n'a  jamais été aussi bon, assure Laurent Pasquet de la CIA de l'Aigle. De nombreux animaux génotypés passeront sur le ring, ainsi que des génisses sous contrat de sélection, pour lesquelles nous nous engageons à acheter au moins un mâle". A cette occasion, la fromagerie Gillot veut marquer le coup de son centenaire. Par tirage au sort, les éleveurs présents pourront gagner une dizaine d'animaux de race normande issus des élevages livrant à la fromagerie. "C'est aussi pour nous une façon de montrer que nous sommes prêt à encourager la normandisation des troupeaux", assure Jacques Fléchard, président de la société Gillot. Le tirage au sort aura lieu lundi 26 novembre à 17 h. En 2017, les producteurs de lait de Camembert AOP  devront tous avoir au moins 50 % de leur troupeau de race normande. La fromagerie Gillot collecte le lait auprès de 150 producteurs, dont 130 sont en appellation d'origine protégée (AOP).
9172PK7T_1.pdf (3.19 Mo)
Légende
Catalogue de la vente 2012 de laitières de la foire de Briouze
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité