Aller au contenu principal

Foire millénaire à Saint-Hilaire-du-Harcouët
Foire Saint-Martin : plus de 170 animaux attendus

La foire Saint-Martin à Saint-Hilaire-du-Harcouët aura lieu les 11,12 et 14 novembre 2023. Existant au moins depuis 700 ans, cette foire millénaire revêt un caractère agricole important, notamment au travers de deux concours d’animaux (Normande et Blonde Aquitaine) mardi 14 novembre, et la présence de matériels agricoles les trois jours. 

Plus de 170 animaux sont attendus à la Foire Saint-Martin de Saint-Hilaire mardi 14 novembre 2023.
© Sandrine Bossière

La foire Saint-Martin, à Saint-Hilaire-du-Harcouët, qui se déroulera les 11,12 et 14 novembre 2023 est la dernière grande foire normande de l’année existant depuis 700 ans, au carrefour des trois provinces. Si la dimension agricole n’est pas à démontrer de par la présence d’exposants de matériels agricoles, rue d’Égypte et rue Waldeck Rousseau, elle va renouer avec la tradition des concours bovins au marché couvert, rue Marly, non pas le lundi comme cela existait depuis de nombreuses années, mais le mardi 14 novembre. Cette foire qui se veut populaire permettra aux visiteurs, de pouvoir admirer des animaux à la fois en race Normande et Blonde Aquitaine tout en pouvant profiter de 700 déballeurs répartis sur l’ensemble de la ville.

Plus de 120 vaches Normandes attendues

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité