Aller au contenu principal

JA Normandie, orientation
Forum Terre.s d’Avenir au Neubourg : l’agriculture multifonction

« Une agriculture plurielle et porteuse de solutions notamment face au changement climatique ». Tel est le message qu’a scandé, pendant deux jours au Neubourg (27), JA Normandie dans le cadre de son forum des métiers qui s’est tenu les 10 et 11 décembre 2021.

JA TERRES D'AVENIR FORUM 2021
Pour attirer l’attention d’un public rodé aux nouvelles technologies, le casque pour un voyage virtuel en réalité augmentée s’impose.
© TG

« Un forum un peu particulier. C’est une première sur deux jours. L’endroit est vraiment super avec la proximité de l’exploitation agricole du lycée Gilbert Martin », s’est félicité Alexis Graindorge, remerciant au passage « la CDC du Neubourg de nous avoir fait confiance ». Après une année de disette due à la crise sanitaire, le président de JA Normandie et ses comparses du syndicalisme jeune ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette édition 2021 un cru de qualité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité