Aller au contenu principal

Promotion de la viande de Normande
FQRN 2.0 : plaidoyer pour une Normande plus moderne

"Travailler ensemble fait consensus." Pour Nicolas Declomesnil, président de la FQRN (Filière Qualité Race Normande), partager des dossiers comme la communication avec l'OS Normande va dans le bon sens paysan. Mais le consommateur est également en ligne de mire.

â 20 000 animaux dans les années phares. 7 900 bovins conformes en 2024 fournis par 545 élevages sur les 658 adhérents de la FQRN. Les promoteurs de la race régionale ne se cachent pas derrière leur petit doigt. Le désengagement de Carrefour est passé par là mais pas question pour autant de rester les deux pieds dans le même sabot de vaches... Dans son rapport d'orientation, Nicolas Declomesnil (président de la FQRN) a évoqué "une volonté partagée de rapprochement du fonctionnement des structures (ndlr : OS Normande), une réflexion commune visant à mieux structurer les filières en race Normande" et fait état "d'une enquête consommateur structurante démontrant la nécessité de mieux identifier la race". En d'autres termes, ses ambassadeurs veulent lever l'anonymat de la Normande notamment en "créant une identité commune et moderne, en refaisant un nouveau logo".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité