Aller au contenu principal

FRSEA Normandie : N'IMPORTONS PAS L'AGRICULTURE QUE NOUS NE VOULONS PAS!

La FRSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre ce midi le blocage de la raffinerie de Gonfreville l’Orcher. Ils s’inscrivent dans le cadre du mouvement national.

© MG

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de Normandie appellent leurs adhérents à rencontrer les parlementaires, en particulier les sénateurs, qui doivent examiner la loi « alimentation » à partir du 26 juin.
L’action a permis, comme en témoigne la lettre transmise à la FNSEA et aux JA par le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert :
• Une relance du comité de révision des normes en agriculture (CORENA) ;
• Une réelle prise de conscience des distorsions de concurrence existantes entre les productions agricoles françaises et les productions autorisées à l’importation ;
• L’ouverture de discussion sur la prorogation des dispositifs d’allègement des charges sociales liées aux travailleurs saisonniers ;
• La réorientation vers le secteur de la production d’une partie du plan d’investissement.
La FRSEA et les JA demandent une mise en oeuvre rapide et concrète des engagements du gouvernement, faute de quoi de nouvelles actions seront organisées.
Dans l’immédiat, l’action est suspendue sous sa forme actuelle.
La FRSEA et les JA de Normandie remercient les agriculteurs qui se sont mobilisés depuis dimanche soir à Gonfreville l’Orcher et à l’occasion d’autres actions dans les départements. Pour la FRSEA et les JA, le mot d’ordre reste d’actualité : N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité