Aller au contenu principal

FRSEA Normandie : N'IMPORTONS PAS L'AGRICULTURE QUE NOUS NE VOULONS PAS!

La FRSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre ce midi le blocage de la raffinerie de Gonfreville l’Orcher. Ils s’inscrivent dans le cadre du mouvement national.

© MG

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de Normandie appellent leurs adhérents à rencontrer les parlementaires, en particulier les sénateurs, qui doivent examiner la loi « alimentation » à partir du 26 juin.
L’action a permis, comme en témoigne la lettre transmise à la FNSEA et aux JA par le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert :
• Une relance du comité de révision des normes en agriculture (CORENA) ;
• Une réelle prise de conscience des distorsions de concurrence existantes entre les productions agricoles françaises et les productions autorisées à l’importation ;
• L’ouverture de discussion sur la prorogation des dispositifs d’allègement des charges sociales liées aux travailleurs saisonniers ;
• La réorientation vers le secteur de la production d’une partie du plan d’investissement.
La FRSEA et les JA demandent une mise en oeuvre rapide et concrète des engagements du gouvernement, faute de quoi de nouvelles actions seront organisées.
Dans l’immédiat, l’action est suspendue sous sa forme actuelle.
La FRSEA et les JA de Normandie remercient les agriculteurs qui se sont mobilisés depuis dimanche soir à Gonfreville l’Orcher et à l’occasion d’autres actions dans les départements. Pour la FRSEA et les JA, le mot d’ordre reste d’actualité : N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité