Aller au contenu principal

FRSEA Normandie : N'IMPORTONS PAS L'AGRICULTURE QUE NOUS NE VOULONS PAS!

La FRSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre ce midi le blocage de la raffinerie de Gonfreville l’Orcher. Ils s’inscrivent dans le cadre du mouvement national.

© MG

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de Normandie appellent leurs adhérents à rencontrer les parlementaires, en particulier les sénateurs, qui doivent examiner la loi « alimentation » à partir du 26 juin.
L’action a permis, comme en témoigne la lettre transmise à la FNSEA et aux JA par le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert :
• Une relance du comité de révision des normes en agriculture (CORENA) ;
• Une réelle prise de conscience des distorsions de concurrence existantes entre les productions agricoles françaises et les productions autorisées à l’importation ;
• L’ouverture de discussion sur la prorogation des dispositifs d’allègement des charges sociales liées aux travailleurs saisonniers ;
• La réorientation vers le secteur de la production d’une partie du plan d’investissement.
La FRSEA et les JA demandent une mise en oeuvre rapide et concrète des engagements du gouvernement, faute de quoi de nouvelles actions seront organisées.
Dans l’immédiat, l’action est suspendue sous sa forme actuelle.
La FRSEA et les JA de Normandie remercient les agriculteurs qui se sont mobilisés depuis dimanche soir à Gonfreville l’Orcher et à l’occasion d’autres actions dans les départements. Pour la FRSEA et les JA, le mot d’ordre reste d’actualité : N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité