Aller au contenu principal

FRSEA Normandie : N'IMPORTONS PAS L'AGRICULTURE QUE NOUS NE VOULONS PAS!

La FRSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre ce midi le blocage de la raffinerie de Gonfreville l’Orcher. Ils s’inscrivent dans le cadre du mouvement national.

© MG

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de Normandie appellent leurs adhérents à rencontrer les parlementaires, en particulier les sénateurs, qui doivent examiner la loi « alimentation » à partir du 26 juin.
L’action a permis, comme en témoigne la lettre transmise à la FNSEA et aux JA par le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert :
• Une relance du comité de révision des normes en agriculture (CORENA) ;
• Une réelle prise de conscience des distorsions de concurrence existantes entre les productions agricoles françaises et les productions autorisées à l’importation ;
• L’ouverture de discussion sur la prorogation des dispositifs d’allègement des charges sociales liées aux travailleurs saisonniers ;
• La réorientation vers le secteur de la production d’une partie du plan d’investissement.
La FRSEA et les JA demandent une mise en oeuvre rapide et concrète des engagements du gouvernement, faute de quoi de nouvelles actions seront organisées.
Dans l’immédiat, l’action est suspendue sous sa forme actuelle.
La FRSEA et les JA de Normandie remercient les agriculteurs qui se sont mobilisés depuis dimanche soir à Gonfreville l’Orcher et à l’occasion d’autres actions dans les départements. Pour la FRSEA et les JA, le mot d’ordre reste d’actualité : N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité