Aller au contenu principal

Frunol delicia et Lodi Group signent un accord de coopération dans le secteur agricole

© FP

Frunol Delicia/Allemagne recherche, développe et produit depuis plus de 200 ans des molluscicides et des rodenticides efficaces, innovants et respectueux de l’environnement pour le secteur agricole et pour le secteur du jardin. Frunol Delicia a réussi à développer un produit rodenticide innovant pour la lutte contre les campagnols et les petits rongeurs nuisibles en agriculture : le Ratron® GL. Cet appât extrudé en forme de lentille et à base d'une matière active sélective, le phosphure de zinc, a obtenu l'homologation de l'ANSES en septembre 2017.
Lodi Group/France est de son côté une entreprise leader dans le domaine de la recherche et de la production de produits rodenticides et dispose en France d’un réseau commercial dédié sur ce segment de marché. Lodi Group est par conséquent le partenaire idéal pour la distribution de ce produit innovant destiné aux agriculteurs. Enfin une solution durable pour les agriculteurs dans la lutte contre les campagnols et les petits rongeurs nuisibles – sans empoisonnement secondaire – afin d’affronter de façon efficace les pullulations saisonnières de ces rongeurs.

Ratron® GL sera disponible dès le premier trimestre 2018 pour les agriculteurs auprès de Lodi Group à travers le réseau de distribution des coopératives et des négoces agricoles implantés sur tout le territoire.
Ratron® GL est un appât extrudé breveté sous forme de lentille pour lequel un dispositif d’application innovant - Ratron®GL Appli-Gun® - est mis à disposition de l’applicateur. Cette canne de distribution permet une application précise, confortable et sécurisée. Le Ratron® GL Appli-Gun® est également proposé à la vente par Lodi Group.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité