Aller au contenu principal

Agrial
Gagner en gain de productivité

L’op agrial tire son épingle du jeu, grâce à la valorisation apportée par Florette et Priméale. Sur le terrain, on note une chute des tonnages en carotte et chou.

Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010  concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010 concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
© EC

Les différentes interventions lors de l’ag de l’op légumes Agrial, jeudi dernier à Lessay, ont mis en exergue une réalité incontournable. Lorsque l’on maîtrise l’aval de la filière par le biais d’une technologie et de marques solides, la plus-value est au rendez-vous. Autre donnée, moins de légumes sur le marché au bon moment tiennent les prix à la production.  Bernard Guillard, président de l'OP souligne, “sur trois ans, la marge nette se tient grâce à une bonne complémentarité de la gamme, l’amélioration des performances dans les stations et une stabilité des charges d’exploitation, sans oublier une baisse des frais de personnel, ce qui n’a pas pénalisé la productivité”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité