Aller au contenu principal

Agrial
Gagner en gain de productivité

L’op agrial tire son épingle du jeu, grâce à la valorisation apportée par Florette et Priméale. Sur le terrain, on note une chute des tonnages en carotte et chou.

Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010  concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010 concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
© EC

Les différentes interventions lors de l’ag de l’op légumes Agrial, jeudi dernier à Lessay, ont mis en exergue une réalité incontournable. Lorsque l’on maîtrise l’aval de la filière par le biais d’une technologie et de marques solides, la plus-value est au rendez-vous. Autre donnée, moins de légumes sur le marché au bon moment tiennent les prix à la production.  Bernard Guillard, président de l'OP souligne, “sur trois ans, la marge nette se tient grâce à une bonne complémentarité de la gamme, l’amélioration des performances dans les stations et une stabilité des charges d’exploitation, sans oublier une baisse des frais de personnel, ce qui n’a pas pénalisé la productivité”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Le premier bonhomme de paille annonçant le prochain festival de la terre et de la ruralité initié par les Jeunes agriculteurs, a été installé sur la zone d'activités de la Verangerie à Picauville.
Les JA installent le premier bonhomme de paille
Une nouvelle fois, la tradition a été respectée : le premier bonhomme de paille a été monté sur le canton organisant le…
Publicité