Aller au contenu principal

Agrial
Gagner en gain de productivité

L’op agrial tire son épingle du jeu, grâce à la valorisation apportée par Florette et Priméale. Sur le terrain, on note une chute des tonnages en carotte et chou.

Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010  concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
Bernard Guillard, président de l’OP, ““Le premier défi 2010 concerne les “jeunes pousses” avec un doublement des volumes”.
© EC

Les différentes interventions lors de l’ag de l’op légumes Agrial, jeudi dernier à Lessay, ont mis en exergue une réalité incontournable. Lorsque l’on maîtrise l’aval de la filière par le biais d’une technologie et de marques solides, la plus-value est au rendez-vous. Autre donnée, moins de légumes sur le marché au bon moment tiennent les prix à la production.  Bernard Guillard, président de l'OP souligne, “sur trois ans, la marge nette se tient grâce à une bonne complémentarité de la gamme, l’amélioration des performances dans les stations et une stabilité des charges d’exploitation, sans oublier une baisse des frais de personnel, ce qui n’a pas pénalisé la productivité”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité