Aller au contenu principal

Gestion de l'élevage avec l'informatique
Gain de temps, gain d’argent

Les partenaires de Synel se sont rendus chez Anthony Poisson, le millième abonné au système.

Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
© DR
Synel ? L’outil informatique qui poursuit doucement et sûrement son chemin dans les exploitations d’élevage. Dernièrement, l’AIAM, le GDS, le Contrôle Laitier et la Chambre d’Agriculture, les partenaires de ce système informatique à la ferme, se sont rendus à l’earl d’Anthony Poisson (Flottemanville-Bocage), le millième abonné à Synel. Cet outil permet de suivre les résultats de son troupeau avec son ordinateur mais aussi de consulter les résultats d'un contrôle de pesée, d’analyser les données de reproduction ou de constituer des fiches de suivi pour chaque animal sans compter, grâce à la liaison internet d’utiliser toute la gamme des services proposées par les partenaires. Trois services Dans leur intervention, les différents représentants des organismes présents ont mis en relief l’intérêt pour les éleveurs de posséder ce type d’outil. Gain de temps, meilleure gestion du troupeau, des fumures, du coût d’utilisation du tracteur par exemple et bien sûr un enregistrement sûr des données. Trois types de Synel sont aujourd’hui opérationnels : Synel Base (saisie : notifications IPG, saillies naturelles, commandes de boucles). Synel Expert Web, lui, permet en plus la saisie et la consultation des évènements sanitaires, des résultats d’un contrôle, la liste des vaches à tarir ou encore la valorisation des données saisies. Il existe aussi Synel “poche”, en l’occurrence un “palm” permettant d’enregistrer sur le terrain et ensuite de les transférer sur l’ordinateur de l’exploitation. Anthony Poisson a pris un abonnement complent à Synel Expert Web, sa priorité, la gestion du temps de travail.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité