Aller au contenu principal

Gestion de l'élevage avec l'informatique
Gain de temps, gain d’argent

Les partenaires de Synel se sont rendus chez Anthony Poisson, le millième abonné au système.

Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
© DR
Synel ? L’outil informatique qui poursuit doucement et sûrement son chemin dans les exploitations d’élevage. Dernièrement, l’AIAM, le GDS, le Contrôle Laitier et la Chambre d’Agriculture, les partenaires de ce système informatique à la ferme, se sont rendus à l’earl d’Anthony Poisson (Flottemanville-Bocage), le millième abonné à Synel. Cet outil permet de suivre les résultats de son troupeau avec son ordinateur mais aussi de consulter les résultats d'un contrôle de pesée, d’analyser les données de reproduction ou de constituer des fiches de suivi pour chaque animal sans compter, grâce à la liaison internet d’utiliser toute la gamme des services proposées par les partenaires. Trois services Dans leur intervention, les différents représentants des organismes présents ont mis en relief l’intérêt pour les éleveurs de posséder ce type d’outil. Gain de temps, meilleure gestion du troupeau, des fumures, du coût d’utilisation du tracteur par exemple et bien sûr un enregistrement sûr des données. Trois types de Synel sont aujourd’hui opérationnels : Synel Base (saisie : notifications IPG, saillies naturelles, commandes de boucles). Synel Expert Web, lui, permet en plus la saisie et la consultation des évènements sanitaires, des résultats d’un contrôle, la liste des vaches à tarir ou encore la valorisation des données saisies. Il existe aussi Synel “poche”, en l’occurrence un “palm” permettant d’enregistrer sur le terrain et ensuite de les transférer sur l’ordinateur de l’exploitation. Anthony Poisson a pris un abonnement complent à Synel Expert Web, sa priorité, la gestion du temps de travail.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité