Aller au contenu principal

Gestion de l'élevage avec l'informatique
Gain de temps, gain d’argent

Les partenaires de Synel se sont rendus chez Anthony Poisson, le millième abonné au système.

Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
© DR
Synel ? L’outil informatique qui poursuit doucement et sûrement son chemin dans les exploitations d’élevage. Dernièrement, l’AIAM, le GDS, le Contrôle Laitier et la Chambre d’Agriculture, les partenaires de ce système informatique à la ferme, se sont rendus à l’earl d’Anthony Poisson (Flottemanville-Bocage), le millième abonné à Synel. Cet outil permet de suivre les résultats de son troupeau avec son ordinateur mais aussi de consulter les résultats d'un contrôle de pesée, d’analyser les données de reproduction ou de constituer des fiches de suivi pour chaque animal sans compter, grâce à la liaison internet d’utiliser toute la gamme des services proposées par les partenaires. Trois services Dans leur intervention, les différents représentants des organismes présents ont mis en relief l’intérêt pour les éleveurs de posséder ce type d’outil. Gain de temps, meilleure gestion du troupeau, des fumures, du coût d’utilisation du tracteur par exemple et bien sûr un enregistrement sûr des données. Trois types de Synel sont aujourd’hui opérationnels : Synel Base (saisie : notifications IPG, saillies naturelles, commandes de boucles). Synel Expert Web, lui, permet en plus la saisie et la consultation des évènements sanitaires, des résultats d’un contrôle, la liste des vaches à tarir ou encore la valorisation des données saisies. Il existe aussi Synel “poche”, en l’occurrence un “palm” permettant d’enregistrer sur le terrain et ensuite de les transférer sur l’ordinateur de l’exploitation. Anthony Poisson a pris un abonnement complent à Synel Expert Web, sa priorité, la gestion du temps de travail.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité