Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Gestion de l'élevage avec l'informatique
Gain de temps, gain d’argent

Les partenaires de Synel se sont rendus chez Anthony Poisson, le millième abonné au système.

Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
Anthony Poisson, "Synel ? Indispensable".
© DR
Synel ? L’outil informatique qui poursuit doucement et sûrement son chemin dans les exploitations d’élevage. Dernièrement, l’AIAM, le GDS, le Contrôle Laitier et la Chambre d’Agriculture, les partenaires de ce système informatique à la ferme, se sont rendus à l’earl d’Anthony Poisson (Flottemanville-Bocage), le millième abonné à Synel. Cet outil permet de suivre les résultats de son troupeau avec son ordinateur mais aussi de consulter les résultats d'un contrôle de pesée, d’analyser les données de reproduction ou de constituer des fiches de suivi pour chaque animal sans compter, grâce à la liaison internet d’utiliser toute la gamme des services proposées par les partenaires. Trois services Dans leur intervention, les différents représentants des organismes présents ont mis en relief l’intérêt pour les éleveurs de posséder ce type d’outil. Gain de temps, meilleure gestion du troupeau, des fumures, du coût d’utilisation du tracteur par exemple et bien sûr un enregistrement sûr des données. Trois types de Synel sont aujourd’hui opérationnels : Synel Base (saisie : notifications IPG, saillies naturelles, commandes de boucles). Synel Expert Web, lui, permet en plus la saisie et la consultation des évènements sanitaires, des résultats d’un contrôle, la liste des vaches à tarir ou encore la valorisation des données saisies. Il existe aussi Synel “poche”, en l’occurrence un “palm” permettant d’enregistrer sur le terrain et ensuite de les transférer sur l’ordinateur de l’exploitation. Anthony Poisson a pris un abonnement complent à Synel Expert Web, sa priorité, la gestion du temps de travail.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité