GDS de la Manche : la section équine voit le jour
Avec plus de 8 000 adhérents, le Groupement de Défense Sanitaire de la Manche est un véritable interlocuteur dans le domaine sanitaire auprès des éleveurs multi-espèces. Si les sections bovins, porcines, ovines et caprines sont actives et force de proposition, les éleveurs et détenteurs d’équidés se sont eux aussi organisés. La présidente a été confiée à Ludovic Fleury.

De gauche à droite : Stéphanie Lebranchu (responsable service technique du GDS), Emmanuelle Gosselin et Florence Massieu (vice-présidentes), Ludovic Fleury (président), Hervé Marie (membre et président du GDS de la Manche), Noël Frémine (directeur du GDS), Chloé Giffard (trésorière), Anne-Claire Vasche (secrétaire).
©
DR
Si la pandémie Covid-19 a freiné de nombreux projets depuis quelques mois, celle-ci n’aura pas atténué l’envie des adhérents du GDS détenteurs d’équidés à s’organiser au sein du GDS de la Manche. Réunis à Saint-Lô, le 28 octobre 2021 pour échanger sur l’intérêt et les objectifs de la mise en place d’une section équine, les participants étaient unanimes pour la mise en place de celle-ci.