Aller au contenu principal

Les agriculteurs en ont ras le bol des étourneaux
GDS services teste quatre effaroucheurs

Le ras le bol atteint son paroxysme dans le département  Silos et blés d’hiver sont littéralement pillés. GDS Services “14-50” vient de prendre l’affaire en mains. Elle commence une série de tests. Quatre effaroucheurs seront installés du nord au sud du département dès la semaine prochaine.

Le docteur Luc Durel, conseiller technique, et Olivier Érard, chef de service de la filiale du GDS, travaillent au protocole de lutte expérimentale contre les étourneaux.
Le docteur Luc Durel, conseiller technique, et Olivier Érard, chef de service de la filiale du GDS, travaillent au protocole de lutte expérimentale contre les étourneaux.
© E.C.

Le but du GDS, avec son protocole expérimental, c’est d’arriver à déterminer l’impact des effaroucheurs sonores. “A terme, et après analyse du test, nous proposerons une solution qui ne peut passer que par un effarouchement de masse”. Pas question non plus de détruire les étourneaux. “Les éradiquer physiquement mettrait en danger les autres populations animales”. 

La suite dans votre édition du 12 mars
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité