Aller au contenu principal

Les agriculteurs en ont ras le bol des étourneaux
GDS services teste quatre effaroucheurs

Le ras le bol atteint son paroxysme dans le département  Silos et blés d’hiver sont littéralement pillés. GDS Services “14-50” vient de prendre l’affaire en mains. Elle commence une série de tests. Quatre effaroucheurs seront installés du nord au sud du département dès la semaine prochaine.

Le docteur Luc Durel, conseiller technique, et Olivier Érard, chef de service de la filiale du GDS, travaillent au protocole de lutte expérimentale contre les étourneaux.
Le docteur Luc Durel, conseiller technique, et Olivier Érard, chef de service de la filiale du GDS, travaillent au protocole de lutte expérimentale contre les étourneaux.
© E.C.

Le but du GDS, avec son protocole expérimental, c’est d’arriver à déterminer l’impact des effaroucheurs sonores. “A terme, et après analyse du test, nous proposerons une solution qui ne peut passer que par un effarouchement de masse”. Pas question non plus de détruire les étourneaux. “Les éradiquer physiquement mettrait en danger les autres populations animales”. 

La suite dans votre édition du 12 mars
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité