Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Élevage et internet
Gestion en ligne du troupeau

Les outils informatiques agricoles évoluent de jour en jour. Synel se développe et offre de nouvelles fonctions sur internet.

Philippe Quité, Hervé Tesnière, Laurent Hédou en démonstration sur le site web Synel.
Philippe Quité, Hervé Tesnière, Laurent Hédou en démonstration sur le site web Synel.
© E.charon
Le site internet Synel vient d’atteindre la maturité. “De nouvelles fonctionnalité sont opérationnelles depuis juillet dernier”, expliquent les responsables de l’AIAM. Meilleure sécurité Synel ? Le site sur lequel de nombreux éleveurs enregistrent directement toutes leurs données d’élevage. “Désormais, nous développons cet axe pour une raison simple : une meilleure sécurité du système mis en place par rapport au logiciel”. Et Hervé Tesnière, directeur de l’AIAM, d’expliquer, “en entrant les données sur son ordinateur, l’éleveur se trouve désynchronisé avec l’Arsoé et la BDNI, d’où un risque de non validation de ses données, ou du moins un certain retard. De plus, un ordinateur personnel peut être sujet à des pannes plus ou moins graves qui pénaliseront les données de l’exploitation. En allant sur le web Synel, l’éleveur travaille en temps réel”. Une nouveauté sur ce fameux site Synel, un carnet sanitaire virtuel où les éleveurs peuvent enregistrer directement tous les traitements administrés aux animaux”. Démonstration ! Une fois connecté à Synel et après avoir entré son code d’idenfication, l’exploitant peut effectivement gérer la pharmacopée administrée aux bovins. “Seul le GDS a accès à ces données”. *Pour toutes informations concernant Synel, appeler l’AIAM au 0899 701 256. Demander Damien Marie ou Pascal Pellerin.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ELISE HEBERT
« Si je n’essaie pas, je serai déçue »
Anxieuse, mais bosseuse, Élise Hébert, 22 ans, est salariée de l’entreprise de travaux agricoles Vandecandelaère, à Saint-Manvieu…
MARC BUON ET SA FILLE JULIE
Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches
Agriculteur à Loucelles, ancien président de la FDSEA du Calvados et ancien vice-président de la Safer Normandie, Marc Buon est…
Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Publicité