Aller au contenu principal

Élevage et internet
Gestion en ligne du troupeau

Les outils informatiques agricoles évoluent de jour en jour. Synel se développe et offre de nouvelles fonctions sur internet.

Philippe Quité, Hervé Tesnière, Laurent Hédou en démonstration sur le site web Synel.
Philippe Quité, Hervé Tesnière, Laurent Hédou en démonstration sur le site web Synel.
© E.charon
Le site internet Synel vient d’atteindre la maturité. “De nouvelles fonctionnalité sont opérationnelles depuis juillet dernier”, expliquent les responsables de l’AIAM. Meilleure sécurité Synel ? Le site sur lequel de nombreux éleveurs enregistrent directement toutes leurs données d’élevage. “Désormais, nous développons cet axe pour une raison simple : une meilleure sécurité du système mis en place par rapport au logiciel”. Et Hervé Tesnière, directeur de l’AIAM, d’expliquer, “en entrant les données sur son ordinateur, l’éleveur se trouve désynchronisé avec l’Arsoé et la BDNI, d’où un risque de non validation de ses données, ou du moins un certain retard. De plus, un ordinateur personnel peut être sujet à des pannes plus ou moins graves qui pénaliseront les données de l’exploitation. En allant sur le web Synel, l’éleveur travaille en temps réel”. Une nouveauté sur ce fameux site Synel, un carnet sanitaire virtuel où les éleveurs peuvent enregistrer directement tous les traitements administrés aux animaux”. Démonstration ! Une fois connecté à Synel et après avoir entré son code d’idenfication, l’exploitant peut effectivement gérer la pharmacopée administrée aux bovins. “Seul le GDS a accès à ces données”. *Pour toutes informations concernant Synel, appeler l’AIAM au 0899 701 256. Demander Damien Marie ou Pascal Pellerin.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité