Aller au contenu principal

Giratoire dans le calvados: un débat qui va dans le bon sens

Vendredi, sur le rond point Eisenhower à Bayeux (14), le COPA circulation était sur le terrain.

Objectif : tester le futur giratoire. Actuellement en travaux, le parcours est encore modifiable. Le Conseil général et l’Agence Routière Départementale de Bayeux jouent la carte du dialogue. Les agriculteurs représentés par Sébastien Debieu et Michel Legrand apprécient. Les passages d’une linière et d’une moissonneuse-batteuse ont permis d’ajuster les plans. Entre la libre circulation des engins agricoles et la nécessité de ralentir les voitures, un compromis doit être trouvé. À Bayeux, une surlargeur de 50 cm semble être la solution. Cet exemple montre que le partenariat avec le Conseil général et l’amicale des maires fonctionne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité