Aller au contenu principal

Giratoire dans le calvados: un débat qui va dans le bon sens

Vendredi, sur le rond point Eisenhower à Bayeux (14), le COPA circulation était sur le terrain.

Objectif : tester le futur giratoire. Actuellement en travaux, le parcours est encore modifiable. Le Conseil général et l’Agence Routière Départementale de Bayeux jouent la carte du dialogue. Les agriculteurs représentés par Sébastien Debieu et Michel Legrand apprécient. Les passages d’une linière et d’une moissonneuse-batteuse ont permis d’ajuster les plans. Entre la libre circulation des engins agricoles et la nécessité de ralentir les voitures, un compromis doit être trouvé. À Bayeux, une surlargeur de 50 cm semble être la solution. Cet exemple montre que le partenariat avec le Conseil général et l’amicale des maires fonctionne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
[INSOLITE]. Le salon a fermé ses portes car il y avait trop de visiteurs
Le Salon international de l'agriculture a exceptionnellement fermé ses portes à 16h30, samedi 4 mars 2023, en raison d'une trop…
Publicité