Aller au contenu principal

Assurance, climat
Groupama Centre Manche : "le réchauffement climatique, et ses conséquences, nous concernent tous"

S’adapter est dans l’ADN de Groupama. « Le réchauffement climatique nous concerne tous », assurent Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche et Sylvie Le Dilly, présidente. Dans les prochaines années, les sinistres vont augmenter. La mutualisation en devient d’autant plus importante.

Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche et Sylvie Le Dilly, présidente.
© DR

Le réchauffement climatique est aujourd’hui une réalité. Cela change les fondamentaux de votre métier d’assureur ? Vis-à-vis des agriculteurs ? Vis-à-vis des autres secteurs d’activités voire du particulier ?
Pascal Loiseau : effectivement, le changement climatique est une réalité. Nos équipes qui sont sur le terrain, en lien direct avec les agriculteurs, le constatent chaque jour. Chez Groupama Centre Manche*, nous innovons en permanence pour répondre aux mutations de notre environnement. L’adaptabilité est dans notre ADN, et notre façon d’exercer notre métier d’assureur-mutualiste évolue. Nous nous mobilisons pour accompagner nos sociétaires au plus proche de leurs besoins comme nous l’avons toujours fait, pour les protéger à chaque étape de leur vie, qu’ils s’agissent de la personne ou de leurs biens.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité