Aller au contenu principal

Assurance, climat
Groupama Centre Manche : "le réchauffement climatique, et ses conséquences, nous concernent tous"

S’adapter est dans l’ADN de Groupama. « Le réchauffement climatique nous concerne tous », assurent Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche et Sylvie Le Dilly, présidente. Dans les prochaines années, les sinistres vont augmenter. La mutualisation en devient d’autant plus importante.

Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche et Sylvie Le Dilly, présidente.
© DR

Le réchauffement climatique est aujourd’hui une réalité. Cela change les fondamentaux de votre métier d’assureur ? Vis-à-vis des agriculteurs ? Vis-à-vis des autres secteurs d’activités voire du particulier ?
Pascal Loiseau : effectivement, le changement climatique est une réalité. Nos équipes qui sont sur le terrain, en lien direct avec les agriculteurs, le constatent chaque jour. Chez Groupama Centre Manche*, nous innovons en permanence pour répondre aux mutations de notre environnement. L’adaptabilité est dans notre ADN, et notre façon d’exercer notre métier d’assureur-mutualiste évolue. Nous nous mobilisons pour accompagner nos sociétaires au plus proche de leurs besoins comme nous l’avons toujours fait, pour les protéger à chaque étape de leur vie, qu’ils s’agissent de la personne ou de leurs biens.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité