Aller au contenu principal

GROUPE AGRIAL : Christian Clarysse passe le relais à Nicolas Laigle à la tête de la branche agricole

Après 38 années passées dans la coopération agricole, dont 8 chez Agrial, Christian Clarysse, directeur de la coopérative et directeur général de la branche agricole, a passé le relais à Nicolas Laigle au 1er janvier 2018.

Nicolas Laigle. DR
Nicolas Laigle. DR
© DR

hristian Clarysse a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel au sein de la coopérative Agralys, depuis fusionnée dans Axereal. Il a, notamment, été successivement technico-commercial, chef de secteur, directeur de collecte, directeur opérationnel et, enfin, directeur développement et diversification. Il a rejoint Agrial en 2009 pour prendre la succession de Ludovic Spiers à la direction générale de la branche agricole, lui-même nommé au poste de directeur général du groupe.
Christian Clarysse continuera à apporter son aide en qualité de conseiller à la direction générale de la branche agricole avant de nous quitter pour une retraite bien méritée au printemps 2018.
Nicolas Laigle a rejoint Agrial en mai 2013 en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Ingénieur des techniques agricoles de l'Enita (Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles) de Dijon, il a précédemment exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture (Rouiller, Soufflet, Anjou-Maine Céréales).
A la tête des quelque 3000 salariés de la branche agricole,
Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du Groupe Agrial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
Publicité