Aller au contenu principal

GROUPE AGRIAL : Christian Clarysse passe le relais à Nicolas Laigle à la tête de la branche agricole

Après 38 années passées dans la coopération agricole, dont 8 chez Agrial, Christian Clarysse, directeur de la coopérative et directeur général de la branche agricole, a passé le relais à Nicolas Laigle au 1er janvier 2018.

Nicolas Laigle. DR
Nicolas Laigle. DR
© DR

hristian Clarysse a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel au sein de la coopérative Agralys, depuis fusionnée dans Axereal. Il a, notamment, été successivement technico-commercial, chef de secteur, directeur de collecte, directeur opérationnel et, enfin, directeur développement et diversification. Il a rejoint Agrial en 2009 pour prendre la succession de Ludovic Spiers à la direction générale de la branche agricole, lui-même nommé au poste de directeur général du groupe.
Christian Clarysse continuera à apporter son aide en qualité de conseiller à la direction générale de la branche agricole avant de nous quitter pour une retraite bien méritée au printemps 2018.
Nicolas Laigle a rejoint Agrial en mai 2013 en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Ingénieur des techniques agricoles de l'Enita (Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles) de Dijon, il a précédemment exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture (Rouiller, Soufflet, Anjou-Maine Céréales).
A la tête des quelque 3000 salariés de la branche agricole,
Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du Groupe Agrial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité