Aller au contenu principal

GROUPE AGRIAL : Christian Clarysse passe le relais à Nicolas Laigle à la tête de la branche agricole

Après 38 années passées dans la coopération agricole, dont 8 chez Agrial, Christian Clarysse, directeur de la coopérative et directeur général de la branche agricole, a passé le relais à Nicolas Laigle au 1er janvier 2018.

Nicolas Laigle. DR
Nicolas Laigle. DR
© DR

hristian Clarysse a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel au sein de la coopérative Agralys, depuis fusionnée dans Axereal. Il a, notamment, été successivement technico-commercial, chef de secteur, directeur de collecte, directeur opérationnel et, enfin, directeur développement et diversification. Il a rejoint Agrial en 2009 pour prendre la succession de Ludovic Spiers à la direction générale de la branche agricole, lui-même nommé au poste de directeur général du groupe.
Christian Clarysse continuera à apporter son aide en qualité de conseiller à la direction générale de la branche agricole avant de nous quitter pour une retraite bien méritée au printemps 2018.
Nicolas Laigle a rejoint Agrial en mai 2013 en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Ingénieur des techniques agricoles de l'Enita (Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles) de Dijon, il a précédemment exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture (Rouiller, Soufflet, Anjou-Maine Céréales).
A la tête des quelque 3000 salariés de la branche agricole,
Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du Groupe Agrial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité