Aller au contenu principal

GROUPE AGRIAL : Christian Clarysse passe le relais à Nicolas Laigle à la tête de la branche agricole

Après 38 années passées dans la coopération agricole, dont 8 chez Agrial, Christian Clarysse, directeur de la coopérative et directeur général de la branche agricole, a passé le relais à Nicolas Laigle au 1er janvier 2018.

Nicolas Laigle. DR
Nicolas Laigle. DR
© DR

hristian Clarysse a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel au sein de la coopérative Agralys, depuis fusionnée dans Axereal. Il a, notamment, été successivement technico-commercial, chef de secteur, directeur de collecte, directeur opérationnel et, enfin, directeur développement et diversification. Il a rejoint Agrial en 2009 pour prendre la succession de Ludovic Spiers à la direction générale de la branche agricole, lui-même nommé au poste de directeur général du groupe.
Christian Clarysse continuera à apporter son aide en qualité de conseiller à la direction générale de la branche agricole avant de nous quitter pour une retraite bien méritée au printemps 2018.
Nicolas Laigle a rejoint Agrial en mai 2013 en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Ingénieur des techniques agricoles de l'Enita (Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles) de Dijon, il a précédemment exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture (Rouiller, Soufflet, Anjou-Maine Céréales).
A la tête des quelque 3000 salariés de la branche agricole,
Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du Groupe Agrial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité