Aller au contenu principal

Emploi
Groupement d’employeurs du Calvados : un bilan prometteur pour 2022

Positivité et fierté ont été au rendez-vous, mercredi 24 mai 2023, lors de l’assemblée générale du Groupement d’employeurs du Calvados. Avec ses 250 adhérents et une moyenne de 188 salariés par mois en 2022, le GE ne cesse de monter en puissance. Un bilan illustré dans l’enceinte de la Cave de la loterie à Clécy, dans le Calvados.

Le groupement d’employeurs du Calvados passe un cap avec près de 220 000 heures de mise à disposition des salariés réalisées en 2022.
© LM

« Nous continuons notre ascension », s’exclame d’entrée de jeu Hélène Destigny, présidente du Groupement d'employeurs du Calvados (GE 14), à l’audience venue assister, mercredi 24 mai 2023, à l’assemblée générale annuelle de l’association. La rencontre a eu lieu sur l’exploitation cidricole de Régis Aubry à Clécy, dans le Calvados. Avec une augmentation de 14 % d’activité salariale entre 2021 et 2022, le GE 14 fait office d’acteur incontournable dans le secteur de l’emploi agricole dans le département.

« Nous avons fait du chemin depuis la création. Avec le déménagement dans nos nouveaux locaux, à Ifs [au sein de l’antenne plaine de la Chambre d’agriculture du Calvados, NDLR], nous gardons le lien avec les services de remplacement », se réjouit la présidente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité