Aller au contenu principal

Méthanisation
GRTgaz inaugure son premier rebours normand

GRTgaz a inauguré mardi 3 mai 2022 à Argentan (61) un rebours. C’est la première installation du genre en Normandie, qui va permettre la valorisation de la méthanisation agricole dans le département. Le coup d’envoi d’une longue série ?

GRTgaz Inauguration rebours Argentan
De gauche à droite : Nicolas Tison, élu des Chambres d’agriculture ; Jérôme Nury, député ; Frédéric Léveillé, maire d’Argentan, écoutent attentivement Yoann Gonzales, conducteur du projet pour GRTgaz (à droite).
© LM

C’est inédit en Normandie : GRTgaz a convié les élus locaux, ses équipes et ses partenaires à venir découvrir le premier rebours régional, mardi 3 mai 2022 à Argentan, dans l’Orne. Cette installation technique, dont le poste se situe aux portes de la ville sur un ancien terrain d’Argentan Intercom, a pour objectif d’accueillir environ 115GWh par an de biométhane issus la méthanisation agricole locale. Une première qui, si elle fonctionne avec brio, pourrait ouvrir la voie à la construction de nouveaux méthaniseurs à la ferme et de rebours supplémentaires sur le territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité