Aller au contenu principal

50 ans d'activité
Hardy, La remorque s'est faite un nom

Lorsque Louis Hardy ouvre son atelier de construction et réparation agricoles à Sainteny (Manche) en 1960, il ne sait pas encore que l’entreprise va devenir une référence dans la Manche et en Normandie en matière de conception de remorques. Que de chemin parcouru entre 1964 (fabrication d’un chariot à traire tiré par des ânes) et 2010 (construction de remorques rondes en Hardox).

Jean-Louis Hardy (à droite) et Benoît Roger présentent une remorque ronde en Hardox.
Jean-Louis Hardy (à droite) et Benoît Roger présentent une remorque ronde en Hardox.
© EC

 

Mardi dernier, Jean-Louis Hardy et son équipe présentaient la dernière née de la gamme, la TK à forme “ronde”. Une véritable innovation puisque fabriquée dans un acier spécial, en l’occurrence l’Hardox. “Un métal à base de chrome nickel, proche de l’inox avec deux spécificités : anti-usure et à mémoire (il se déforme et reprend sa forme initiale”.

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité