Aller au contenu principal

HERD BOOK CHAROLAIS : un nouveau bureau

Le 3 novembre dernier, le Conseil d'Administration du Herd Book Charolais s'est réuni pour élire un nouveau Président ainsi que les nouveaux membres du Bureau.

© HBC

Version:1.0 StartHTML:0000000149 EndHTML:0000002970 StartFragment:0000000199 EndFragment:0000002936 StartSelection:0000000199 EndSelection:0000002936
- Président: Pascal LANGEVIN (72)
- 1er Vice-Président:  Hugues PICHARD (71)
- 2ème Vice-Président: Dominique LOULERGUE (23)
- 3ème Vice-Président: Célestin AUDUREAU (85)
- Sécrétaire Général: Sébastien CLUZEL (63)
- Trésorier: Alain ROUSSEAU (03)
- Membres du Bureau: Patrice BARRET (18), Julien DEMONGEOT (70), Didier PIERRE (71), Claude REY (38), Gilles TRINQUET (58)
- Invité: Président de l'Ajec, Christophe Nanotti (54).


Pascal Langevin, marié, 4 enfants, est Administrateur au Herd Book Charolais depuis plus de 23 ans et Président du Syndicat Sarthois des éleveurs de bovins de la race charolaise et de la Fédération Régionale des Pays de Loire. Il est éleveur en Sarthe depuis 1984. Installé hors cadre familial, il a introduit 75 vaches charolaises qu'il conduit actuellement. Son cheptel est inscrit au Herd Book Charolais depuis 1985.
Après avoir rendu hommage à son prédécesseur Michel Baudot, Pascal Langevin, conscient des enjeux et des évolutions à mener dans les prochains mois, a rappelé qu'aujourd'hui le HBC est un acteur essentiel pour faire évoluer la race charolaise et défendre l'intérêt de tous les éleveurs.
La nouvelle équipe s'emploiera à mettre en place le fonctionnement qui permettra au HBC de poursuivre les actions déjà entreprises selon les orientations techniques définies par la race. Les priorités seront données dans un premier temps à la revalorisation de l'image de la race charolaise et du travail réalisé par les sélectionneurs pour répondre aux attentes sociétales de l'ensemble des éleveurs mais aussi  aux besoins de la filière. La restructuration de la carte des services du HBC permettra de proposer des solutions et des conseils génétiques, dans le but d'apporter une plus-value technique et économique aux éleveurs. La mise en place d'une indexation génomique officielle au printemps 2016 concrétisera la volonté des élus du HBC d'apporter un service fiable aux adhérents du HBC.
Dans le contexte économique actuel, le HBC sera force de propositions constructives au service de tous les éleveurs pour soutenir et défendre leurs intérêts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité