Aller au contenu principal

IKEA
Ikéa se décline à la mode Normande

A quelques jours de l’ouverture, premiers regards indiscrets...

J-8 avant l’ouverture au public du magasin de mobilier et de décoration Ikéa de Fleury-sur-Orne. Entre les travaux à terminer et les 15 000 visiteurs attendus pour l’ouverture, la pression monte.

240 collaborateurs, 210 embauches locales


On compte 90% de Normands dans les rangs. Un bon ratio pour une entreprise à la culture suédo-suédoise. Les salariés sont déjà au travail, et certains parlent du magasin comme d’une “aubaine”. “Nous étions toutes les quatre au chômage. Trouver un poste dans la région où nous sommes formées c’est vraiment une opportunité”. La directrice, Christine Frick, assure que les postes proposés concernaient “autant l’encadrement que l’exécutif. Nous misons d’abord sur des savoir-faire et testons les candidats en situation. De plus, les postulants sélectionnés sont allés se former dans d’autres magasins Ikéa afin de comprendre notre fonctionnement.”.

Des travaux à 90% terminés


Si beaucoup de finitions restent à faire, l’équipe dirigeante semble confiante sur l’avancée des travaux. Ikéa Fleury-sur-Orne reprend les mêmes codes que ses homologues. Seule différence, certains murs sont recouverts de photos bas-normandes pour “coller avec l’habitat de la région. Nous adaptons nos solutions internationales à notre clientèle locale”.


H.B.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
Publicité