Aller au contenu principal

IKEA
Ikéa se décline à la mode Normande

A quelques jours de l’ouverture, premiers regards indiscrets...

J-8 avant l’ouverture au public du magasin de mobilier et de décoration Ikéa de Fleury-sur-Orne. Entre les travaux à terminer et les 15 000 visiteurs attendus pour l’ouverture, la pression monte.

240 collaborateurs, 210 embauches locales


On compte 90% de Normands dans les rangs. Un bon ratio pour une entreprise à la culture suédo-suédoise. Les salariés sont déjà au travail, et certains parlent du magasin comme d’une “aubaine”. “Nous étions toutes les quatre au chômage. Trouver un poste dans la région où nous sommes formées c’est vraiment une opportunité”. La directrice, Christine Frick, assure que les postes proposés concernaient “autant l’encadrement que l’exécutif. Nous misons d’abord sur des savoir-faire et testons les candidats en situation. De plus, les postulants sélectionnés sont allés se former dans d’autres magasins Ikéa afin de comprendre notre fonctionnement.”.

Des travaux à 90% terminés


Si beaucoup de finitions restent à faire, l’équipe dirigeante semble confiante sur l’avancée des travaux. Ikéa Fleury-sur-Orne reprend les mêmes codes que ses homologues. Seule différence, certains murs sont recouverts de photos bas-normandes pour “coller avec l’habitat de la région. Nous adaptons nos solutions internationales à notre clientèle locale”.


H.B.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité