Aller au contenu principal

IKEA
Ikéa se décline à la mode Normande

A quelques jours de l’ouverture, premiers regards indiscrets...

J-8 avant l’ouverture au public du magasin de mobilier et de décoration Ikéa de Fleury-sur-Orne. Entre les travaux à terminer et les 15 000 visiteurs attendus pour l’ouverture, la pression monte.

240 collaborateurs, 210 embauches locales


On compte 90% de Normands dans les rangs. Un bon ratio pour une entreprise à la culture suédo-suédoise. Les salariés sont déjà au travail, et certains parlent du magasin comme d’une “aubaine”. “Nous étions toutes les quatre au chômage. Trouver un poste dans la région où nous sommes formées c’est vraiment une opportunité”. La directrice, Christine Frick, assure que les postes proposés concernaient “autant l’encadrement que l’exécutif. Nous misons d’abord sur des savoir-faire et testons les candidats en situation. De plus, les postulants sélectionnés sont allés se former dans d’autres magasins Ikéa afin de comprendre notre fonctionnement.”.

Des travaux à 90% terminés


Si beaucoup de finitions restent à faire, l’équipe dirigeante semble confiante sur l’avancée des travaux. Ikéa Fleury-sur-Orne reprend les mêmes codes que ses homologues. Seule différence, certains murs sont recouverts de photos bas-normandes pour “coller avec l’habitat de la région. Nous adaptons nos solutions internationales à notre clientèle locale”.


H.B.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité