Aller au contenu principal

Chambre d’agriculture de la Manche
« Il faut évacuer l’eau et vite »

La session de la Chambre d’agriculture de la Manche du 17 novembre 2023 a été consacrée en majorité à l’après tempête Ciaran, ses impacts, ses conséquences pour les exploitants. A cela s’ajoute les fortes pluies qui compliquent fortement les travaux dans les champs ou encore les récoltes, notamment pour les légumiers. 

« Le choc de l’urgence est passé », assure Pascal Ferey, président de la Chambre d’agriculture de La Manche. L’heure pour lui de saluer le travail des services de l’Etat, des sapeurs-pompiers, Enedis, ou encore des salariés des organisations professionnelles lors de la session du 17 novembre dernier. Il a poursuivi par un hommage aux agriculteurs, bien que touchés par des dégâts sur leurs bâtiments ou dans leurs champs, l’absence d’électricité, d’eau potable,… n’ont pas ménagé leurs efforts pour dégager des routes entre autres. « Vous avez fait un travail prodigieux », souligne-t-il à ses collègues. Il y associe les salariés. « Si le monde agricole a souffert, les salariés qui travaillent à nos côtés l’ont été aussi et ils ont été présents. Ils ont été comme nous, sous les trombes d’eau, à travailler le dimanche parce qu’il y avait urgence.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité