Aller au contenu principal

Chambre d’agriculture de la Manche
« Il faut évacuer l’eau et vite »

La session de la Chambre d’agriculture de la Manche du 17 novembre 2023 a été consacrée en majorité à l’après tempête Ciaran, ses impacts, ses conséquences pour les exploitants. A cela s’ajoute les fortes pluies qui compliquent fortement les travaux dans les champs ou encore les récoltes, notamment pour les légumiers. 

« Le choc de l’urgence est passé », assure Pascal Ferey, président de la Chambre d’agriculture de La Manche. L’heure pour lui de saluer le travail des services de l’Etat, des sapeurs-pompiers, Enedis, ou encore des salariés des organisations professionnelles lors de la session du 17 novembre dernier. Il a poursuivi par un hommage aux agriculteurs, bien que touchés par des dégâts sur leurs bâtiments ou dans leurs champs, l’absence d’électricité, d’eau potable,… n’ont pas ménagé leurs efforts pour dégager des routes entre autres. « Vous avez fait un travail prodigieux », souligne-t-il à ses collègues. Il y associe les salariés. « Si le monde agricole a souffert, les salariés qui travaillent à nos côtés l’ont été aussi et ils ont été présents. Ils ont été comme nous, sous les trombes d’eau, à travailler le dimanche parce qu’il y avait urgence.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité