Aller au contenu principal

Aviculture, Chambre d'agriculture du Calvados
Inflation : les services de l’État réunis pour une visite instructive

La Chambre d’agriculture du Calvados a convié le sous-préfet à la relance, les représentants de la DDTM et de la DDPP, vendredi 22 juillet 2022, pour la visite d’une ferme avicole, près de Condé-sur-Noireau. Une rencontre immersive pour échanger sur l’avenir des exploitations agricoles du Calvados.

Tenues de circonstance pour visiter les bâtiments de l’élevage avicole, vendredi 22 juillet, près de Condé-sur-Noireau ; précautions sanitaires obligent.
© LM

C’est au cœur de la Suisse normande que la Chambre d’agriculture du Calvados (CA14) a tenu à réunir les services de l’État, vendredi 22 juillet 2022. Motivé par les difficultés rencontrées par la profession agricole, Jean-Yves Heurtin, président de la CA14, a souhaité organiser une visite d’un élevage avicole. C’est la SARL de la Haute Bruyère, à Proussy, qui a accueilli les participants, lesquels étaient notamment composés de Nathan de Lara, sous-préfet chargé de la relance auprès du préfet, Thierry Chatelain, directeur de la DDTM et Christophe Martinez, directeur de la DDPP. « C’est intéressant de visiter une ferme de ce type […] dans le contexte énergétique actuel. C’est important de matérialiser ses conséquences », a débuté Jean-Yves Heurtin, soucieux de faire passer ces messages d’entrée de jeu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité