Aller au contenu principal

Aviculture, Chambre d'agriculture du Calvados
Inflation : les services de l’État réunis pour une visite instructive

La Chambre d’agriculture du Calvados a convié le sous-préfet à la relance, les représentants de la DDTM et de la DDPP, vendredi 22 juillet 2022, pour la visite d’une ferme avicole, près de Condé-sur-Noireau. Une rencontre immersive pour échanger sur l’avenir des exploitations agricoles du Calvados.

Tenues de circonstance pour visiter les bâtiments de l’élevage avicole, vendredi 22 juillet, près de Condé-sur-Noireau ; précautions sanitaires obligent.
© LM

C’est au cœur de la Suisse normande que la Chambre d’agriculture du Calvados (CA14) a tenu à réunir les services de l’État, vendredi 22 juillet 2022. Motivé par les difficultés rencontrées par la profession agricole, Jean-Yves Heurtin, président de la CA14, a souhaité organiser une visite d’un élevage avicole. C’est la SARL de la Haute Bruyère, à Proussy, qui a accueilli les participants, lesquels étaient notamment composés de Nathan de Lara, sous-préfet chargé de la relance auprès du préfet, Thierry Chatelain, directeur de la DDTM et Christophe Martinez, directeur de la DDPP. « C’est intéressant de visiter une ferme de ce type […] dans le contexte énergétique actuel. C’est important de matérialiser ses conséquences », a débuté Jean-Yves Heurtin, soucieux de faire passer ces messages d’entrée de jeu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - EA GUINGAMP
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité