Aller au contenu principal

Aviculture, Chambre d'agriculture du Calvados
Inflation : les services de l’État réunis pour une visite instructive

La Chambre d’agriculture du Calvados a convié le sous-préfet à la relance, les représentants de la DDTM et de la DDPP, vendredi 22 juillet 2022, pour la visite d’une ferme avicole, près de Condé-sur-Noireau. Une rencontre immersive pour échanger sur l’avenir des exploitations agricoles du Calvados.

Tenues de circonstance pour visiter les bâtiments de l’élevage avicole, vendredi 22 juillet, près de Condé-sur-Noireau ; précautions sanitaires obligent.
© LM

C’est au cœur de la Suisse normande que la Chambre d’agriculture du Calvados (CA14) a tenu à réunir les services de l’État, vendredi 22 juillet 2022. Motivé par les difficultés rencontrées par la profession agricole, Jean-Yves Heurtin, président de la CA14, a souhaité organiser une visite d’un élevage avicole. C’est la SARL de la Haute Bruyère, à Proussy, qui a accueilli les participants, lesquels étaient notamment composés de Nathan de Lara, sous-préfet chargé de la relance auprès du préfet, Thierry Chatelain, directeur de la DDTM et Christophe Martinez, directeur de la DDPP. « C’est intéressant de visiter une ferme de ce type […] dans le contexte énergétique actuel. C’est important de matérialiser ses conséquences », a débuté Jean-Yves Heurtin, soucieux de faire passer ces messages d’entrée de jeu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité