Aller au contenu principal

Insémination artificielle : des doses qui améliorent la fertilité

Innoval (ex-Evolution) lance les doses Fertimax. Ultra fertiles, elles aideraient à réduire l’intervalle vêlage/vêlage et assureraient un renouvellement plus rapide.

INNOVAL - FERTIMAX
Vendredi 30 juillet, autour du veau né via une dose Fertimax (de gauche à droite) : Marie-Hélène Allix, conseillère en développement Innoval, spécialisée en race Normande ; Antoine Mauger, fils de Philippe Mauger du Gaec de la Scellerie ; Jeanne Le Jars d’Innoval ; Cécile Batard, inséminatrice Evolution ; Stéphane Gendron, responsable région Innoval ; Adrien Mauger du Gaec de la Scellerie.
© DR

Testée depuis un an dans les fermes du Cotentin, la technologie Fertimax a mis cinq ans à sortir des laboratoires d’Innoval (ex-Evolution). « C’est une technologie révolutionnaire », affirme Stéphane Gendron, responsable région en Normandie. « Nous avons tracé 14 millions de doses, de l’insémination à l’échographie, relate le responsable, pour aboutir à ce procédé qui nous permet de déceler la qualité de chaque éjaculat ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité