Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs Manche
INSTAL’DATING , la rencontre à ne pas rater !

La chambre d’agriculture et les Jeunes Agriculteurs de la Manche sont à pied d’œuvre pour organiser cet évènement incontournable pour toute personne ayant un projet d’installation à court, moyen ou long terme. L'INSTAL'DATING aura lieu à la Maison de l'Agriculture (Saint-Lô) mardi prochain, à partir de 14 h.

Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô.
Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô.
© JA 50

Sur le site de la Maison de l’Agriculture de St Lô, le Mardi 20 Novembre 2012 après-midi, venez rencontrer les partenaires* clés de l’installation, tous présents en un même lieu, pour connaître leur offre de services agricoles et les accompagnements qu’ils proposent à l’installation. Ce sera également l’occasion de vous faire connaître et de repérer où vos partenaires sont situés dans les bureaux de la Maison de l’Agriculture pour les retrouver facilement ultérieurement. Enfin, des quiz vous seront proposés ; ils vous permettront de vous positionner sur les aspects « prise de décision » et « relationnel sur la ferme », 2 facteurs clés pour une installation pérenne.

A noter que le même jour, en matinée, les lycéens et étudiants des établissements scolaires agricoles de la Manche seront accueillis pour une demie journée de découverte des organismes professionnels agricoles et du métier de chef d’exploitation agricole. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Semaine du Goût d’Entreprendre.


Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Juliane ADAM (06.70.25.85.38 ou jadam@manche.chambagri.fr) ou Emilie LEBRUN (02.33.06.48.23 ou ja50@ja50.fr).

* Liste des organismes professionnels présents à l’INSTAL’DATING : MSA Côtes Normandes, DDTM, SAFER, ADASEA, Chambre d’agriculture, Service de remplacement, centres de gestion (CER France Manche et AS Manche), établissements bancaires (CA Normandie et Crédit Mutuel), GROUPAMA, Manche Conseil Élevage, FDCUMA, GAB50, GDS et ANEFA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité