Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Jeunes Agriculteurs Manche
INSTAL’DATING , la rencontre à ne pas rater !

La chambre d’agriculture et les Jeunes Agriculteurs de la Manche sont à pied d’œuvre pour organiser cet évènement incontournable pour toute personne ayant un projet d’installation à court, moyen ou long terme. L'INSTAL'DATING aura lieu à la Maison de l'Agriculture (Saint-Lô) mardi prochain, à partir de 14 h.

Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô.
Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô.
© JA 50

Sur le site de la Maison de l’Agriculture de St Lô, le Mardi 20 Novembre 2012 après-midi, venez rencontrer les partenaires* clés de l’installation, tous présents en un même lieu, pour connaître leur offre de services agricoles et les accompagnements qu’ils proposent à l’installation. Ce sera également l’occasion de vous faire connaître et de repérer où vos partenaires sont situés dans les bureaux de la Maison de l’Agriculture pour les retrouver facilement ultérieurement. Enfin, des quiz vous seront proposés ; ils vous permettront de vous positionner sur les aspects « prise de décision » et « relationnel sur la ferme », 2 facteurs clés pour une installation pérenne.

A noter que le même jour, en matinée, les lycéens et étudiants des établissements scolaires agricoles de la Manche seront accueillis pour une demie journée de découverte des organismes professionnels agricoles et du métier de chef d’exploitation agricole. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Semaine du Goût d’Entreprendre.


Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Juliane ADAM (06.70.25.85.38 ou jadam@manche.chambagri.fr) ou Emilie LEBRUN (02.33.06.48.23 ou ja50@ja50.fr).

* Liste des organismes professionnels présents à l’INSTAL’DATING : MSA Côtes Normandes, DDTM, SAFER, ADASEA, Chambre d’agriculture, Service de remplacement, centres de gestion (CER France Manche et AS Manche), établissements bancaires (CA Normandie et Crédit Mutuel), GROUPAMA, Manche Conseil Élevage, FDCUMA, GAB50, GDS et ANEFA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité