Aller au contenu principal

Résultat négatif de 6,3 millions d'euros
Isigny Ste Mère plombée par la crise

7% en plus de chiffre d’affaires (200 millions d’euros environ dont 37,5% à l’export) et Isigny Sainte-Mère passe tout de même dans le rouge. Vendredi dernier, Jean-Louis Lesaulnier et Daniel Delahaye, président et directeur de la coop ont présenté un résultat négatif de 6,3 millions d’euros, heureusement amorti grâce aux réserves.

A Isigny Ste-Mère, une analyse, "une telle situation ne peut durer et se rééquilibrera, mais quand ? Une crise laitière de cette ampleur n’a jamais existé et nous pourront pas résister très longtemps”.
A Isigny Ste-Mère, une analyse, "une telle situation ne peut durer et se rééquilibrera, mais quand ? Une crise laitière de cette ampleur n’a jamais existé et nous pourront pas résister très longtemps”.
© EC

Les belles années de la production laitière semble s’éloigner. Quant à une solution pour dégager les marchés, notamment à l’export, et valoriser la matière première, personne ne sait quelle voie prendre. En clair, tout le monde courbe le dos et en premier les producteurs qui attendent avec impatience la première paye de la nouvelle campagne. Pointée du doigt par les dirigeants d’Isigny/Ste Mère, la ou plutôt, les crises. “Nous avons souffert l’année passée avec des indicateurs orientés dans le mauvais sens : impossibilité de répercuter les augmentations des prix du lait sur nos prix de vente, valorisation d’excédent à perte, un marché “beurre-poudre” totalement déprimé qui a d’ailleurs dérégulé les PGC”. La reprise de la production au niveau mondial a fait souffrir les entreprises française, même l’Amérique du Sud est devenu exportateur; enfin la débâcle financière des marchés et la réduction du pouvoir d’achat des consommateurs n’ont rien arrangé. 


La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité