Aller au contenu principal

JA 61 : deux co-présidents pour un syndicat

Damien Louvel et Alexis Graindorge forment le nouveau duo à la tête du syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Orne pour les deux prochaines années. Ils seront épaulés par Denis Génissel, nouveau secrétaire général.

© JA

llll Guillaume Larchevêque a définitivement tourné la page des JA de l’Orne le 12 avril dernier. Son mandat de président s’arrête après quatre ans passés à défendre les intérêts de ce syndicat. C’est le cas de son binôme, Fabien Durand, secrétaire général des JA.
Avant de procéder à leur succession, les JA ont décidé d’élire en premier les différents responsables de commission. Ce qui a eu lieu les semaines précédentes.
Mais ce 12 avril, la nouvelle équipe a été mise en place. Et ce n’est pas un président mais deux co-présidents qui prendront pour les deux prochaines années les rênes des JA, à savoir Damien Louvel et Alexis Graindorge. Le premier est installé sur le canton de Séees en polyculture élevage, et le second, aujourd’hui, salarié para-agricole, prévoit s’installer sur le canton de Briouze. Ce nouveau duo sera épaulé par Denis Génissel, élu secrétaire général. Ce dernier est installé sur le canton de Mortrée en polyculture lait élevage. Le bureau est complété de Cyril Fiault (canton de Domfront), trésorier, Benoit Koning (Rémalard) et Judicaël Dumaine (Tinchebray), secrétaires généraux adjoints.
Cinq membres intègrent également le bureau à savoir Jean-Baptiste Boutte (Bellême), Hugues Gérard (Juvigy-sous-Andaines), Thibault Verhaegue (L’Aigle), Armand Choisnard (Vimoutiers) et Thibaut Paré (Le Merlerault).

Les commissions
Depuis quelques semaines, les présidents des commissions ont également été élus. Certains poursuivent leur engagement, d’autres arrivent. Eric Fleury (Exmes) reste responsable de la commission Renouvellement des générations en agriculture (RGA). Alexandre Gravelat (La Ferté-Macé) est le responsable lait, Denis Douchy (Courtomer), responsable végétal, Victorien Girard (Sées), responsable viande. L’animation revient à Baptiste Garnier (Juvigny-sous-Andaines), l’environnement à Sébastien Leroy (Sées).
La nouvelle équipe est donc en ordre de marche pour les deux prochaines années. Retrouver dans notre prochaine édition l’interview des co-présidents.

Les responsables des 24 cantons
- Alençon : Pierre Belloche
- Trun : Guillaume Anne
- Mortrée : Nicolas Cottereau
- Argentan : Héloïse David
- Briouze : Nicolas Davy
- Courtomer : Denis Douchy
- Carrouges : Jérémie Duhéron
- Tinchebray : Judicaël Dumaine
- Le Mêle-sur-Sarthe : Valentin Fillieul
- Domfront : Jérémy Gallot
- Juvigny-sous-Andaine : Baptiste Garnier
- Messei : Gaëtan Gaultier
- Bellême : Jean-Baptiste Goutte
- Ecouché : Carole  Guérin
- Exmes/Le Merlerault : Fabien Janvier
- Nocé/Rémalard/Le Theil : Benoit Koning
- Flers : Landry Leblond
- La Ferté-Macé : Julien Lecellier
- Mortagne/Bazoches/Moulins : Boris Mousset
- Sées : Arnaud Pavard
- Athis : Jessica Postil
- Vimoutiers : Marie-Laure Saussais
- Trun : Sébastien Soudais
- Passais : Eric Taburet
- L’Aigle/La Ferté-Fresnel : Thibaut Verhaeghe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité