Festival de la terre et de la ruralité
Jeunes agriculteurs : Le semis de maïs marque le lancement du Festival
Festival de la terre et de la ruralité
Trois mois et demi avant le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, les semis pour les vitrines des essais variétaux ont débuté grâce à la participation de semenciers. Rendez-vous le 3 septembre 2023 sur la commune de la Mouche.

Le 12 mai, les Jeunes agriculteurs ont débuté les semis des essais variétaux dont le maïs qui formera l'entrée de la manifestation le 3 septembre à La Mouche.
©
Sandrine Bossière
C’est une tradition chez les Jeunes agriculteurs de la Manche : le semis de maïs sur les terres d’accueil du Festival de la terre et de la ruralité marque le lancement des préparatifs. Au-delà de marquer l’entrée des visiteurs, les allées de maïs forment une véritable vitrine des différentes variétés proposées par les semenciers. Cette année, ont répondu à l’appel Agrial, D2N, Agrileader, Pioneer, Lemardelé, ANEC, Terdici et la Chambre d’agriculture de la Manche. S’ajouteront dans les prochaines semaines, les essais variétaux. « C’est important de montrer aux visiteurs les techniques déployées pour s’adapter au changement climatique », soulignent les deux co-organisateurs à l’échelle départementale, Jérôme Gibault et Romain Duprey.