Aller au contenu principal

Festival de la terre et de la ruralité
Jeunes agriculteurs : Le semis de maïs marque le lancement du Festival

Trois mois et demi avant le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, les semis pour les vitrines des essais variétaux ont débuté grâce à la participation de semenciers. Rendez-vous le 3 septembre 2023 sur la commune de la Mouche.

Le 12 mai, les Jeunes agriculteurs ont débuté les semis des essais variétaux dont le maïs qui formera l'entrée de la manifestation le 3 septembre à La Mouche.
© Sandrine Bossière

C’est une tradition chez les Jeunes agriculteurs de la Manche : le semis de maïs sur les terres d’accueil du Festival de la terre et de la ruralité marque le lancement des préparatifs. Au-delà de marquer l’entrée des visiteurs, les allées de maïs forment une véritable vitrine des différentes variétés proposées par les semenciers. Cette année, ont répondu à l’appel Agrial, D2N, Agrileader, Pioneer, Lemardelé, ANEC, Terdici et la Chambre d’agriculture de la Manche. S’ajouteront dans les prochaines semaines, les essais variétaux. « C’est important de montrer aux visiteurs les techniques déployées pour s’adapter au changement climatique », soulignent les deux co-organisateurs à l’échelle départementale, Jérôme Gibault et Romain Duprey.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité