Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Au CESR
Jean Callewaert succéde à Maurice Droulin à la présidence

Jean Callewaert vient de succéder à Maurice Droulin à la présidence du CESR (Conseil Economique et Social de Basse-Normandie). Agé de 62 ans et originaire de Chambéry, ce polytechnicien fut directeur de cabinet de René Garrec, alors président de Région.

Agé de 62 ans et originaire de Chambéry, ce polytechnicien fut directeur de cabinet de René Garrec.
Agé de 62 ans et originaire de Chambéry, ce polytechnicien fut directeur de cabinet de René Garrec.
© DR

Laurent Beauvais (actuel président de la Région Basse-Normandie) a tenu à rendre hommage à Maurice Droulin pour son travail effectué pendant ses 21 années à la tête de l’institution et salué l’élection de Jean Callewaert. “Je souhaite que la collaboration entre la Région et le CESER se poursuive dans le même esprit constructif et consensuel que sous la présidence de Maurice Droulin”, a-t-il commenté. Bureau : 1ER VICE-PRESIDENT : Bernard CHARLES (Secrétaire Général de l'Union Nationale des Associations de Professions Libérales/UNAPL de Basse-Normandie. VICE-PRESIDENTS : Daniel JAMME (Représentant de l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT de Basse-Normandie). Michel RENARD (Président du MEDEF de Basse-Normandie). Michel BEAUGAS (Secrétaire Général de l'Union Départementale FO). Jean-Pierre CONRAUD (1er Vice-Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Basse-Normandie). Gilbert DELACOTTE (Président de l'Union Régionale CFTC de Basse-Normandie). Daniel LEFEVRE (Président du Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Basse-Normandie). Lionel MARIE (Responsable du Syndicat CGT de POLE EMPLOI Basse-Normandie). Georges CORNIER (Président de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Basse-Normandie). Jean-Pierre LANCHAS (Secrétaire Général de l'Union Régionale CFE-CGC de Basse-Normandie). Evelyne DUBOIS-DERRIEN (Présidente de la CGPME Basse-Normandie). Michel BIENFAIT (Secrétaire Général de l'Union Régionale UNSA de Basse-Normandie). Rémy GUILLEUX (Membre du Bureau de l'Union Nationale des Associations Familiales/UNAF). Maurice DROULIN (Désigné au titre de la santé publique et de la prévention). PRESIDENTS DE COMMISSIONS. "Formation - Insertion professionnelle - Emploi" : Guy PAVIOT (Représentant de la CFDT de la Manche). "Culture - Tourisme - Affaires sanitaires et sociales - Sports et loisirs": Léon PICOT (Membre de la Commission Exécutive de l'Union Départementale CGT-FO de la Manche). "Aménagement et développement durable des territoires -  Environnement" : Pascal FEREY (Président de la Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles/FRSEA). "Transports et communications" : Alain CARTEL (Président de l'Union Régionale Interfédérale des Œuvres Privées Sanitaires et Sociales/URIOPSS) et du Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadaptés/CREAI de Basse-Normandie. "Développement économique - Energie" : Philippe GUETIN (Représentant des centres de transfert de technologie nouvelle et d'innovation). "Enseignement supérieur - Recherche - Prospective - Relations  internationales et interrégionales" : Daniel GUERREAU (Directeur de Recherche Emérite au CNRS). "Finances - Planification - Evaluation - Conjoncture": Jean-Pierre CALLE (Représentant de la Fédération Française du Bâtiment de Basse-Normandie).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité