Aller au contenu principal

Jean-Luc Duval (Coop de France Normandie) : «entretenir un dialogue fort et constructif»

«Entretenir le dialogue syndicalisme/coopération pour éviter le divorce», plaide Jean-Luc Duval.

«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires».
«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires».
© TG

Suite à notre article «Mettre nos coopératives au pas pour donner le LA» paru en page 7 de notre édition de la semaine dernière, Jean-Luc Duval, président de Coop de France Normandie, tient à réagir.
«Je suis très attaché aux relations syndicalisme jeune ou aîné/coopération mais attention, chacun doit rester dans son rôle. J’ai enchainé cet hiver, pour le compte de ma coopérative, les réunions de sections et les discussions ont parfois été très âpres. Certaines décisions ont été prises par vote à bulletin secret illustrant au passage la démocratie de notre mode de gouvernance. 
J’ai également répondu présent, à la demande du syndicalisme, aux réunions de secteurs dans l’Orne mais je ne peux que regretter le trop peu de participation car c’est ici que le débat doit avoir lieu et non pas par voie de presse interposée. 
Nous n’attendons pas le syndicalisme pour gérer nos boutiques ou nous donner le LA mais le syndicalisme est indispensable à l’expression démocratique. Nous devons avoir des relations régulières et constructives et la création de Coop de France Normandie constitue à ce titre un nouvel outil à privilégier.
La coopération ne doit pas être le réceptacle du mécontentement général».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité