Aller au contenu principal

Jean-Luc Duval (Coop de France Normandie) : «entretenir un dialogue fort et constructif»

«Entretenir le dialogue syndicalisme/coopération pour éviter le divorce», plaide Jean-Luc Duval.

«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires».
«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires».
© TG

Suite à notre article «Mettre nos coopératives au pas pour donner le LA» paru en page 7 de notre édition de la semaine dernière, Jean-Luc Duval, président de Coop de France Normandie, tient à réagir.
«Je suis très attaché aux relations syndicalisme jeune ou aîné/coopération mais attention, chacun doit rester dans son rôle. J’ai enchainé cet hiver, pour le compte de ma coopérative, les réunions de sections et les discussions ont parfois été très âpres. Certaines décisions ont été prises par vote à bulletin secret illustrant au passage la démocratie de notre mode de gouvernance. 
J’ai également répondu présent, à la demande du syndicalisme, aux réunions de secteurs dans l’Orne mais je ne peux que regretter le trop peu de participation car c’est ici que le débat doit avoir lieu et non pas par voie de presse interposée. 
Nous n’attendons pas le syndicalisme pour gérer nos boutiques ou nous donner le LA mais le syndicalisme est indispensable à l’expression démocratique. Nous devons avoir des relations régulières et constructives et la création de Coop de France Normandie constitue à ce titre un nouvel outil à privilégier.
La coopération ne doit pas être le réceptacle du mécontentement général».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
Gaec des Grilles
Le Gaec des Grilles reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2021
Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, vendredi 25 juin 2021. Rendez-vous est donné…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Jean-Michel Hamel et Sébastien Amand FDSEA 50
FDSEA de la Manche : Jean-Michel Hamel, nouveau président
A 54 ans, Jean-Michel Hamel devient le nouveau président de la FDSEA de la Manche. Il succède à Sébastien Amand élu à la tête du…
Publicité