Aller au contenu principal

Nécrologie
Jean-Noël Quaghebeur nous a quittés

Jean-Noël Quaghebeur est décédé lundi 15 septembre dernier. Une cérémonie religieuse se tient à Falaise (église Guibray) demaini jeudi à 14h30.

Jean-Noël Quaghebeur.
Jean-Noël Quaghebeur.
© DR

Membre de la Chambre d’agriculture, Jean-Noël Quaghebeur présidait le Comité d’Orientation de l’Elevage depuis juin 2007. “Il s’attachait à défendre avec beaucoup d’implication, de conviction et d’énergie l’élevage de notre département. La Chambre d’agriculture perd un responsable professionnel de grande qualité”, indique Michel Legrand, président de la Chambre d’agriculture du Calvados.
Autre engagement, Jean-Noël Quaghebeur était Président de Bovins Croissance Calvados depuis près de 8 ans. Il assumait également la présidence de Bovins Croissance Normandie. Michel Sady, directeur du Contrôle laitier, lui rend hommage : “toute notre équipe est extrêmement touchée par la disparition de Jean Noël dont le charisme était exceptionnel. Jean Noël était un grand responsable professionnel. Il a apporté à Bovins Croissance Calvados la reconnaissance dont nous jouissons aujourd'hui. Il se battait contre la maladie depuis des mois avec une ténacité et un courage qui forçaient l'admiration. Pascal, Vincent, Françoise, Olivier et moi-même sommes très fiers d'avoir travaillé avec lui. Nous pensons beaucoup à sa femme, à ses filles et à ses proches”.
La Fdsea du Calvados s’associe à cette hommage et présente à la famille de Jean-Noël Quaghebeur ses sincères condoléances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
FDSEA 50, conférence de presse
La souveraineté alimentaire prend du plomb dans l’aile
La FDSEA de la Manche ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais prévient déjà que, pour certains produits comme la…
Publicité