Aller au contenu principal

Nécrologie
Jean-Noël Quaghebeur nous a quittés

Jean-Noël Quaghebeur est décédé lundi 15 septembre dernier. Une cérémonie religieuse se tient à Falaise (église Guibray) demaini jeudi à 14h30.

Jean-Noël Quaghebeur.
Jean-Noël Quaghebeur.
© DR

Membre de la Chambre d’agriculture, Jean-Noël Quaghebeur présidait le Comité d’Orientation de l’Elevage depuis juin 2007. “Il s’attachait à défendre avec beaucoup d’implication, de conviction et d’énergie l’élevage de notre département. La Chambre d’agriculture perd un responsable professionnel de grande qualité”, indique Michel Legrand, président de la Chambre d’agriculture du Calvados.
Autre engagement, Jean-Noël Quaghebeur était Président de Bovins Croissance Calvados depuis près de 8 ans. Il assumait également la présidence de Bovins Croissance Normandie. Michel Sady, directeur du Contrôle laitier, lui rend hommage : “toute notre équipe est extrêmement touchée par la disparition de Jean Noël dont le charisme était exceptionnel. Jean Noël était un grand responsable professionnel. Il a apporté à Bovins Croissance Calvados la reconnaissance dont nous jouissons aujourd'hui. Il se battait contre la maladie depuis des mois avec une ténacité et un courage qui forçaient l'admiration. Pascal, Vincent, Françoise, Olivier et moi-même sommes très fiers d'avoir travaillé avec lui. Nous pensons beaucoup à sa femme, à ses filles et à ses proches”.
La Fdsea du Calvados s’associe à cette hommage et présente à la famille de Jean-Noël Quaghebeur ses sincères condoléances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité