Aller au contenu principal

Upra Avranchin, Cotentin, Roussin
Jean-Pierre Cahorel nouveau président

’assemblée générale de l’Upra Avranchin, Cotentin et Roussin, se déroulant lundi dernier à Saint-Lô, a vu Michel Duquesne (Équeurdreville-Haineville) passer la main à Jean-Pierre Cahorel (La Rochelle Normande) pour la présidence de la structure.

Thomas Pouille (à droite) technicien de l’UPRA Avranchin, Cotentin, Roussin, souligne l’intérêt d’une marque commerciale.
Thomas Pouille (à droite) technicien de l’UPRA Avranchin, Cotentin, Roussin, souligne l’intérêt d’une marque commerciale.
© EC

Concernant le budget de l’UPRA, les éleveurs respirent. “Il sera moins tendu que les autres années, on va vers l’équilibre grâce à l’intervention renforcée du Conseil Général”. Autre nouvelle, celle d’une réflexion sur une marque commerciale. “Elle aura pour but de mettre en avant les trois races sur les notions de “proximité et élevage à l’herbe” explique Thomas Pouille, technicien de l’UPRA. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité