Aller au contenu principal

Syndicalisme
Jean-Yves Heurtin : nouveau président de JA Normandie

Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, succède à Nicolas Le Brun à la tête de JA Normandie.

Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est  agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
© DR
Les Jeunes Agriculteurs de Normandie se sont réunis en conseil d’administration le 30 mars dernier afin de procéder à l’élection des membres du bureau.
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, en a été élu. Il succède ainsi à Nicolas Le Brun, président de 2004 à 2006. Frédéric Tannevet de l’Orne et Eric Avenel de Seine-Maritime sont respectivement élus vice-président et secrétaire général. Le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs de Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat, au sein de cette instance, est d’une durée de deux ans. La structure régionale JA a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements.
Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’œuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture. Le projet de mandature de la nouvelle équipe sera déterminé dans les semaines à venir et présenté lors de l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 16 juin à Caen.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité