Aller au contenu principal

Syndicalisme
Jean-Yves Heurtin : nouveau président de JA Normandie

Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, succède à Nicolas Le Brun à la tête de JA Normandie.

Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est  agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
© DR
Les Jeunes Agriculteurs de Normandie se sont réunis en conseil d’administration le 30 mars dernier afin de procéder à l’élection des membres du bureau.
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, en a été élu. Il succède ainsi à Nicolas Le Brun, président de 2004 à 2006. Frédéric Tannevet de l’Orne et Eric Avenel de Seine-Maritime sont respectivement élus vice-président et secrétaire général. Le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs de Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat, au sein de cette instance, est d’une durée de deux ans. La structure régionale JA a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements.
Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’œuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture. Le projet de mandature de la nouvelle équipe sera déterminé dans les semaines à venir et présenté lors de l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 16 juin à Caen.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité