Aller au contenu principal

Syndicalisme
Jean-Yves Heurtin : nouveau président de JA Normandie

Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, succède à Nicolas Le Brun à la tête de JA Normandie.

Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est  agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin est agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados
© DR
Les Jeunes Agriculteurs de Normandie se sont réunis en conseil d’administration le 30 mars dernier afin de procéder à l’élection des membres du bureau.
Agé de 33 ans, Jean-Yves Heurtin, agriculteur à Ouilly-le-Tesson dans le Calvados, en a été élu. Il succède ainsi à Nicolas Le Brun, président de 2004 à 2006. Frédéric Tannevet de l’Orne et Eric Avenel de Seine-Maritime sont respectivement élus vice-président et secrétaire général. Le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs de Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat, au sein de cette instance, est d’une durée de deux ans. La structure régionale JA a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements.
Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’œuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture. Le projet de mandature de la nouvelle équipe sera déterminé dans les semaines à venir et présenté lors de l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 16 juin à Caen.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité