Aller au contenu principal

Normande 14
Jouer la carte de la semence sexée

Denys Lerévérend, président de l'association de la race Normande dans le Calvados, a fait preuve d'optimisme lors de l'assemblée générale se déroulant, mercredi, à Foulognes. "Nous pouvons et devons jouer la carte de la qualité du lait et de la viande. Les semences sexées peuvent nous y aider largement". Malgré la baisse des exploitations, les effectifs contrôlés dans le département restent stables, Denys Lerévérend a demandé à Calvados Conseil Élevage (ex contrôle laitier) de travailler en partenariat pour signaler les futurs départs à la retraite, " de manière à garder un bon potentiel génétique pour les repreneurs".

Denys Lerévérend (à  droite), "la Normande a du potentiel, notamment en terme de qualité. Nous devons l'exploiter au maximum, tant en lait qu'en viande".
Denys Lerévérend (à droite), "la Normande a du potentiel, notamment en terme de qualité. Nous devons l'exploiter au maximum, tant en lait qu'en viande".
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité