Aller au contenu principal

Haute Normandie viande
Journée allaitante : c’est le 25 novembre dans le Vexin !

La prochaine porte ouverte organisée par le pôle allaitant régional en collaboration avec le réseau viande Normandie aura lieu le 25 novembre prochain dans le Vexin. Cette journée allaitante se fera sur le thème “Nouveautés en élevage facilitant le travail des éleveurs”.

© DR

• La prochaine porte ouverte organisée par le pôle allaitant régional en collaboration avec le réseau viande Normandie aura lieu le 25 novembre prochain dans le Vexin. Cette journée allaitante se fera sur le thème “Nouveautés en élevage facilitant le travail des éleveurs”.

Au programme :

- en matinée à la salle des fêtes du Thil-en-Vexin (Eure) (10 h - 12 h) : “s’informer, échanger.” Plusieurs interventions de conseillers spécialisés seront réalisées à partir des travaux du réseau viande bovine Normandie (les systèmes viande bovine face au bilan de santé de la Pac, la valorisation des mâles et débouchés commerciaux, la remise des sabots d’argent).

- en après-midi, visite de l’exploitation de l’EARL Jallain-Marre, rue du Général de Gaulle à Suzay (14 h 30 - 17 h) : avec l’élevage d’Agnès et de Jean-Pierre Marre 150 ha (44 ha de SFP) et ses 54 VA blondes d’Aquitaine 100 % IA 2 UTH, il sera question de caméras d’élevage, de matériels de détection des chaleurs et vêlages.

Sur place, quatre ateliers :

• présentation de la ferme et du troupeau

• Les différents systèmes de détection des vêlages

• amélioration génétique

• démonstration d’écornage

Contact Eure : 02 2 47 35 60

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité