Aller au contenu principal

Sortie du 5è album
"Jules et Juliette, un béééééh dans la baie"

La cinquième aventure de Jules et Juliette vient de sortir, toujours dessinée par Sébastien Jouvin. Conformément au souhait des enfants exprimé à la lecture des premiers tomes, les agriculteurs et les salariés agricoles porteurs du projet ont souhaité poursuivre la mise en valeur de l’aspect ludique et pédagogique de la collection sans oublier l’humour et des dessins toujours aussi plaisants.

Les nouvelles aventures de Jules et Juliette les emmènent au bord du littoral.
Les nouvelles aventures de Jules et Juliette les emmènent au bord du littoral.
© CDAM 50

 Ce cinquième album a pour cadre le littoral et, pour la première fois, nos deux héros ne passent pas leur vacances ensemble en Normandie. Jules a souhaité aller avec ses copains dans un centre de vacances pour découvrir les activités de bord de mer et les "agriculteurs de la mer" tandis que Juliette retrouve ses amies Jade et Iliana dans une ferme du Réseau de Bienvenue à la Ferme pour découvrir l'élevage du mouton. 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité