Aller au contenu principal

Krone France en étape dans l’Orne

Sous le soleil ornais, jeudi 11 avril, à Beauvain, du jaune et du vert. Krone réalise des démonstrations au champ de son matériel de fenaison, chez Patrice Mesnil. Sept tracteurs tirent une faucheuse, une faneuse, une andaineuse, un combi presse, un round baller, une enrubanneuse et une autochargeuse. « Toute la gamme de fenaison », décrit Marius Prudhomme, commercial de la SARL Lemonnier. L’entreprise, basée à La Ferté-Macé, organise avec Krone France une Green day (journée verte).

Du matériel dynamique
L’idée est de faire varier le principe des portes ouvertes en invitant les agriculteurs à voir le matériel fonctionner. « Nous organisons les Green day depuis un an, raconte Samuel Gibert, inspecteur commercial Krone France. Nous sollicitons notre réseau de revendeurs pour montrer le matériel en dynamique, en plein champ. Ça plaît, c’est une force pour faire déplacer du monde et ainsi prouver les qualités et les compétences Krone. » Dans la journée, une soixantaine de personnes sont venues en observation.


L’autochargeuse star
Les revendeurs, dans le cas ornais les établissements Lemonnier, mettent à disposition des machines « à vendre. Ou bien certaines qui sont achetées. Les clients les récupèrent à la fin de la journée, mises en route », confirme Laurence Lemonnier. Pour l’occasion, le constructeur apporte l’autochargeuse et le combi presse. « L’autochargeuse sort du lot, sa vitesse et son débit de chantier interpellent », commente Marius Prudhomme. Samuel Gibert complète : « un pick-up sans cames, une paroi frontale mobile qui permet de charger et décharger…  Il existe plus de 20 modèles d’autochargeuses avec des capacités allant de 25 m3 à 56 m3. »
 

Noter les remarques
La journée demande un peu d’organisation : l’autochargeuse et le combi presse sont apportés par camion. Deux personnes de Krone France s’occupent des démos dans le champ : Maxime Veraquin, démonstrateur et promoteur des ventes et Jean-Marie Rocher, formateur produit. Ils font le tour de la France avec leurs machines. « La logistique est compliquée, concède Samuel Gibert. Mais la politique de Krone est d’aller sur le terrain, au contact de l’agriculteur qui est le client utilisateur. On profite de ces journées pour noter des remarques, faire des retours à l’usine. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité