Aller au contenu principal

Krone France en étape dans l’Orne

Sous le soleil ornais, jeudi 11 avril, à Beauvain, du jaune et du vert. Krone réalise des démonstrations au champ de son matériel de fenaison, chez Patrice Mesnil. Sept tracteurs tirent une faucheuse, une faneuse, une andaineuse, un combi presse, un round baller, une enrubanneuse et une autochargeuse. « Toute la gamme de fenaison », décrit Marius Prudhomme, commercial de la SARL Lemonnier. L’entreprise, basée à La Ferté-Macé, organise avec Krone France une Green day (journée verte).

Du matériel dynamique
L’idée est de faire varier le principe des portes ouvertes en invitant les agriculteurs à voir le matériel fonctionner. « Nous organisons les Green day depuis un an, raconte Samuel Gibert, inspecteur commercial Krone France. Nous sollicitons notre réseau de revendeurs pour montrer le matériel en dynamique, en plein champ. Ça plaît, c’est une force pour faire déplacer du monde et ainsi prouver les qualités et les compétences Krone. » Dans la journée, une soixantaine de personnes sont venues en observation.


L’autochargeuse star
Les revendeurs, dans le cas ornais les établissements Lemonnier, mettent à disposition des machines « à vendre. Ou bien certaines qui sont achetées. Les clients les récupèrent à la fin de la journée, mises en route », confirme Laurence Lemonnier. Pour l’occasion, le constructeur apporte l’autochargeuse et le combi presse. « L’autochargeuse sort du lot, sa vitesse et son débit de chantier interpellent », commente Marius Prudhomme. Samuel Gibert complète : « un pick-up sans cames, une paroi frontale mobile qui permet de charger et décharger…  Il existe plus de 20 modèles d’autochargeuses avec des capacités allant de 25 m3 à 56 m3. »
 

Noter les remarques
La journée demande un peu d’organisation : l’autochargeuse et le combi presse sont apportés par camion. Deux personnes de Krone France s’occupent des démos dans le champ : Maxime Veraquin, démonstrateur et promoteur des ventes et Jean-Marie Rocher, formateur produit. Ils font le tour de la France avec leurs machines. « La logistique est compliquée, concède Samuel Gibert. Mais la politique de Krone est d’aller sur le terrain, au contact de l’agriculteur qui est le client utilisateur. On profite de ces journées pour noter des remarques, faire des retours à l’usine. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité