Aller au contenu principal

National Prim'Holstein Cherbourg
La Bretagne mise et gagne

"Ricki", appartenant au Gaec des Blés Noirs (Côtes d'Armor) a triomphé dans la dernière ligne droite du National, se déroulant à Cherbourg ce week-end.

Rick, logique championne du National.
Rick, logique championne du National.
© Eric Charon
La compétition s'est avérée âpre dans la capitale du Cotentin, vendredi et samedi. La Normandie a sauvé l'honneur en remportant un prix de section et un prix spécial. Les Bretons, mais aussi un département comme les Hautes Pyrénées ont fait briller leurs couleurs. Une fois de plus "Ricki" appartenant au gaec des Blés noirs (Côtes d'Armor) a convaincu les juges de sa supériorité. Ricki qui avait déjà triomphé cette année au salon de l'agriculture, porte de Versailles.
Si les Normands, sur les prix de section ou encore les prix spéciaux n'ont pas réussi à passer les barrages, un satisfecit, et de taille : le National de Cherbourg restera dans les annales du genre pour sa réussite. Aucune fausse note n'a été enregistrée lors de ce concert dédié à la noire et blanche ce week-end à la Cité de la Mer. Reste que les choses sérieuses vont bientôt recommencer pour l'Upra PH qui va de nouveau faire valoir ses positions, face aux unités de sélection, pour définir ce que sera réellement la future OS.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité