Aller au contenu principal

National Prim'Holstein Cherbourg
La Bretagne mise et gagne

"Ricki", appartenant au Gaec des Blés Noirs (Côtes d'Armor) a triomphé dans la dernière ligne droite du National, se déroulant à Cherbourg ce week-end.

Rick, logique championne du National.
Rick, logique championne du National.
© Eric Charon
La compétition s'est avérée âpre dans la capitale du Cotentin, vendredi et samedi. La Normandie a sauvé l'honneur en remportant un prix de section et un prix spécial. Les Bretons, mais aussi un département comme les Hautes Pyrénées ont fait briller leurs couleurs. Une fois de plus "Ricki" appartenant au gaec des Blés noirs (Côtes d'Armor) a convaincu les juges de sa supériorité. Ricki qui avait déjà triomphé cette année au salon de l'agriculture, porte de Versailles.
Si les Normands, sur les prix de section ou encore les prix spéciaux n'ont pas réussi à passer les barrages, un satisfecit, et de taille : le National de Cherbourg restera dans les annales du genre pour sa réussite. Aucune fausse note n'a été enregistrée lors de ce concert dédié à la noire et blanche ce week-end à la Cité de la Mer. Reste que les choses sérieuses vont bientôt recommencer pour l'Upra PH qui va de nouveau faire valoir ses positions, face aux unités de sélection, pour définir ce que sera réellement la future OS.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité