Aller au contenu principal

Bien-être animal
Socober : La cage de contention fête ses 40 ans

Socober, entreprise spécialisée dans la fabrication de la cage de contention pour bovins, basée aux portes de Saint-James, à Saint-Senier-de-Beuvron dans la Manche, fête ses 40 ans vendredi 7 juillet 2023. L’occasion pour son gérant, Nicolas Dufour, neveu des fondateurs, Hubert et Dominique Bernier, de revenir sur ces quatre décennies.

Arrivé en 2001 dans l’entreprise Socober, Nicolas Dufour en a pris la direction en 2012. Il dirige une équipe de sept personnes. Et pour rendre hommage à ses oncles, co-fondateur de l’entreprise, il a organisé une journée anniversaire sur le thème du bien-être animal.
© Sandrine Bossière

Dans la famille Bernier, il y a Hubert, mécanicien et Dominique, pédicure bovin, premier français à s’être formé au Danemark. Ensemble, ils ont créé Socober, une entreprise spécialisée dans la cage de contention pour bovins dans le sud Manche. Si Hubert a débuté dans la grange dès 1983, le premier bâtiment a vu le jour dans le champ qu’il avait acheté trois ans plus tard. Il dirigeait une toute petite équipe que le neveu, Nicolas Dufour, a rejoint en 2001, après son service militaire. " J’étais menuisier de base, confie-t-il. Je suis arrivé dans cette entreprise parce que mon oncle avait besoin de main d’œuvre".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité