Aller au contenu principal

Moisson 2022
La campagne s'achève

Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement de la moisson dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 1er août 2022, les organismes de collecte se tournent vers les chantiers de récolte de féveroles.

BILAN MOISSON 2021
© DR

Thomas LEPAINTEUR, responsable commercial céréales à la Coopérative de Creully

« La moisson est quasiment terminée. Nous confirmons les bons rendements de céréales (blé, orge, avoine, triticale). Au niveau qualitatif, nous sommes très satisfaits des PS, et plus spécifiquement des calibrages et taux de protéines en orge de brasserie.

Seuls les taux de protéines de blé tendre restent un peu faibles, autour de 10,5 % en moyenne, avec des valeurs hétérogènes en fonction des stratégies de fertilisation et la pluviométrie irrégulière de la fin de cycle. Le taux de protéines sera donc l’enjeu de la campagne pour le blé tendre. Les colzas sont d’un bon cru également, avec de bons rendements, compris entre 40 et 50 q/ha. Il reste quelques parcelles a collecter en bordure maritime.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité