Aller au contenu principal

Moisson 2022
La campagne s'achève

Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement de la moisson dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 1er août 2022, les organismes de collecte se tournent vers les chantiers de récolte de féveroles.

BILAN MOISSON 2021
© DR

Thomas LEPAINTEUR, responsable commercial céréales à la Coopérative de Creully

« La moisson est quasiment terminée. Nous confirmons les bons rendements de céréales (blé, orge, avoine, triticale). Au niveau qualitatif, nous sommes très satisfaits des PS, et plus spécifiquement des calibrages et taux de protéines en orge de brasserie.

Seuls les taux de protéines de blé tendre restent un peu faibles, autour de 10,5 % en moyenne, avec des valeurs hétérogènes en fonction des stratégies de fertilisation et la pluviométrie irrégulière de la fin de cycle. Le taux de protéines sera donc l’enjeu de la campagne pour le blé tendre. Les colzas sont d’un bon cru également, avec de bons rendements, compris entre 40 et 50 q/ha. Il reste quelques parcelles a collecter en bordure maritime.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Guillaume Marie, gérant de la Ferme de la vieille abbaye à Barbery, a accueilli Clotilde Eudier et les équipes de la Région Normandie pour une visite de la nouvelle ligne de production de la teurgoule.
L'engouement grandit autour de la teurgoule à Barbery
Teurgoule individuelle restauration, installée à Barbery, connaît un essor nouveau concernant la fabrication de la fameuse…
Quarante élèves de l'école de Gacé se sont rendus sur la ferme de Christophe Cougé au Merlerault.
Des enfants en immersion pédagogique à la ferme
Depuis le 19 mai, ce sont 19 exploitations ornaises, qui, dans le cadre du dispositif " Fermes ouvertes ", ont reçu des…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Publicité