Aller au contenu principal

Enneigement des exploitations
La Chambre d'Agriculture 50 met en place un numéro d'urgence

02 33 06 45 00, un numéro à retenir pour les agriculteurs qui subissent encore les aléas climatiques. Il vient d'être mis en place vendredi midi par la Chambre d'Agriculture de la Manche. Explications, "cette année encore, nous allons accompagner les agriculteurs dont l'exploitation est enneigée. Au bout du fil, les conseillers du service Entreprises les guideront dans la conduite à tenir". Du côté des services, comme Manche Conseil Élevage, les difficultés de circulation font que depuis deux jours, aucun contrôle ne peut être fait sur le nord Cotentin.

Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
© ec

D'ores et déjà, les agriculteurs sont pénalisés par la neige tombant en abondance sur le département. La région la plus touchée se situe au nord d'une ligne Carentan-Périers. Outre la stabulation qui s'est écroulée à Vasteville mercredi, les producteurs de légumes, notamment sur la région des Pieux ont vu plusieurs de leurs serres s'effondrer. Le ramassage de la collecte laitière se poursuit tant bien que mal, alors que les camions d'aliments ont du mal à passer sur un réseau secondaire quasiment impraticable après les dernières chutes de la nuit de jeudi à vendredi.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité