Aller au contenu principal

Enneigement des exploitations
La Chambre d'Agriculture 50 met en place un numéro d'urgence

02 33 06 45 00, un numéro à retenir pour les agriculteurs qui subissent encore les aléas climatiques. Il vient d'être mis en place vendredi midi par la Chambre d'Agriculture de la Manche. Explications, "cette année encore, nous allons accompagner les agriculteurs dont l'exploitation est enneigée. Au bout du fil, les conseillers du service Entreprises les guideront dans la conduite à tenir". Du côté des services, comme Manche Conseil Élevage, les difficultés de circulation font que depuis deux jours, aucun contrôle ne peut être fait sur le nord Cotentin.

Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
© ec

D'ores et déjà, les agriculteurs sont pénalisés par la neige tombant en abondance sur le département. La région la plus touchée se situe au nord d'une ligne Carentan-Périers. Outre la stabulation qui s'est écroulée à Vasteville mercredi, les producteurs de légumes, notamment sur la région des Pieux ont vu plusieurs de leurs serres s'effondrer. Le ramassage de la collecte laitière se poursuit tant bien que mal, alors que les camions d'aliments ont du mal à passer sur un réseau secondaire quasiment impraticable après les dernières chutes de la nuit de jeudi à vendredi.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité