Aller au contenu principal

Enneigement des exploitations
La Chambre d'Agriculture 50 met en place un numéro d'urgence

02 33 06 45 00, un numéro à retenir pour les agriculteurs qui subissent encore les aléas climatiques. Il vient d'être mis en place vendredi midi par la Chambre d'Agriculture de la Manche. Explications, "cette année encore, nous allons accompagner les agriculteurs dont l'exploitation est enneigée. Au bout du fil, les conseillers du service Entreprises les guideront dans la conduite à tenir". Du côté des services, comme Manche Conseil Élevage, les difficultés de circulation font que depuis deux jours, aucun contrôle ne peut être fait sur le nord Cotentin.

Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
© ec

D'ores et déjà, les agriculteurs sont pénalisés par la neige tombant en abondance sur le département. La région la plus touchée se situe au nord d'une ligne Carentan-Périers. Outre la stabulation qui s'est écroulée à Vasteville mercredi, les producteurs de légumes, notamment sur la région des Pieux ont vu plusieurs de leurs serres s'effondrer. Le ramassage de la collecte laitière se poursuit tant bien que mal, alors que les camions d'aliments ont du mal à passer sur un réseau secondaire quasiment impraticable après les dernières chutes de la nuit de jeudi à vendredi.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité