Aller au contenu principal

CHEVAL
La course épique d’un cheval et d’un cycliste se prépare à Lisieux

HIPPODROME Choisi pour accueillir une réunion du GNT, l’hippodrome de Lisieux poursuit sa réhabilitation.

L’hippodrome de Lisieux-Pays d’Auge a la particularité d’accueillir les trotteurs et les galopeurs 
grâce à ses deux pistes (sable et herbe). Cette année, le vainqueur du 30e critérium cycliste rejoindra 
la piste de l’hippodrome pour disputer une course avec un trotteur. ( Hippodrome du pays d’auge).
L’hippodrome de Lisieux-Pays d’Auge a la particularité d’accueillir les trotteurs et les galopeurs
grâce à ses deux pistes (sable et herbe). Cette année, le vainqueur du 30e critérium cycliste rejoindra
la piste de l’hippodrome pour disputer une course avec un trotteur. ( Hippodrome du pays d’auge).
© CR

 

“Notre structure est située dans le cœur même de l’élevage du cheval. Il y a ici plus de chevaux que de vaches”, plaisante Marcel Blin, président de l’association de l’hippodrome. “Nous avons des voisins (Cabourg, Deauville) qui marche nt bien. Nous souhaitons, nous aussi, accueillir de belles courses et du public sur notre site”. Le GNT, véritable tour de France hippique se déroulera à l’hippodrome de Lisieux le 28 septembre prochain. “Un challenge que nous sommes heureux de relever”, déclare le président. Bernard Hinault, quintuple vainqueur du tour de France est le parrain de l’événement. Un retentissement national très attendu par l’association. A cette occasion, une course inédite entre un trotteur et le vainqueur du 30e critérium cycliste sera disputée. Elle aura lieu le mardi 26 juillet en centre-ville de Lisieux.

 

 

Une réhabilitation du site


Afin d’être compétitif en termes d’équipements, l’hippodrome de Lisieux a investi. “Nous ne voulons pas être les vilains petits canards. Nous avons aménagé les lisses autour des pistes, et les  panneaux d’affichages des résultats sont électroniques”, explique-il. Des aménagements qui vont se poursuivre. L’association a décidé de lancer une rénovation des gradins et de la piste. “Nous devons nous moderniser. C’est le seul moyen d’être concurrentiel. Nous nous donnons trois ans pour y parvenir”, avance le président.

Une politique de prix revue à la baisse


e tarif d’accès sur le site passe de 5 à 3 €, quel que soit le jour des courses. La gratuité pour les moins de 18 ans est maintenue. “La réalité de la crise est là. Or, pour nous, les courses doivent rester accessibles à tous”, estiment Marcel Blin et son équipe. “Afin de coller à cette dynamique, cette saison encore, les animations pour les enfants (baptême de poneys, hippokids) et pour les parents (expositions) seront gratuites”. Un moyen d’attirer à nouveaux les foules dans le Pays d’Auge.

Hippodrome Lisieux - Calendrier 2011

Dimanche 24 avril-Plat* Mercredi 4 mai-Trot
Dimanche 15 mai-TrotSamedi 28 mai-Trot
Dimanche 19 juin-Trot
Samedi 2 juillet-TrotMercredi 13 juillet-Trot
* Dimanche 25 sept.-Trot* Mercredi 28 sept.-Trot
Dimanche 23 octobre -TrotMardi 1er novembre-Trot
* PHH : (Pari Hors Hippodrome)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité