Aller au contenu principal

Mutualité
La création de la MSA de Haute-Normandie est effective !

La Mutualité sociale agricole de l’Eure avance sereinement. Après une fusion d’abord réalisée en interne, la nouvelle organisation haut-normande est aujourd’hui mise en place.

Pendant les travaux de cette assemblée euroise de la MSA avant fusion...
Pendant les travaux de cette assemblée euroise de la MSA avant fusion...
© FC

Jean Pierre Capon peut être un président heureux. La MSA de l’Eure qu’il préside poursuit son bonhomme de chemin. Avec des résultats intéressants pour l’exercice 2008 qu’il a présentés en assemblée jeudi dernier au Cadran d’Evreux.

“Parmi les éléments positifs, les comptes 2008 sont excédentaires et traduisent une volonté partagée et permanente du conseil d’administration et de la direction de concilier au mieux l’amélioration des coût de gestion mais aussi et surtout l’amélioration de la qualité du service rendu à l’adhérent” explique le président.

S’adapter à l’environnement

Si l’activité de la MSA en 2008 fut soutenue, on retiendra surtout le fait que sa présentation sera la dernière sous cette forme, celle de la caisse de l’Eure. En effet, l’assemblée 2010 se fera avec un rapport unique avec la caisse de la Seine-Maritime. “C’est aussi la dernière assemblée générale au niveau départemental car l’heure de la fusion est arrivée.” Derrière cette évolution, les responsables souhaitent “continuer à adapter à un environnement de plus en plus contraint.” 

Cette fusion s’est faite par étape. Sur le plan interne, d’abord, avec la direction générale, un encadrement commun aux deux sites. “Très concrètement, sur le plan politique, cette nouvelle organisation sera effective au 1er avril 2010 avec un conseil d’administration pour les deux départements haut-normands et la création de comités départementaux destinés à maintenir et conforter les liens avec les délégués cantonaux.” Voilà pour le déroulement de cette fusion. L’occasion pour Jean-Pierre Capon de saluer “le travail réalisé dans un climat positif et constructif au sein des deux conseils départementaux.”...

Retrouvez l'article dans son intégralité

ainsi que d'autres photos

dans l'édition papier de l'Eure agricole du 21 mai 2009

en page 4

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité