Aller au contenu principal

Pêche
IGP : la démarche est lancée pour la coquille Saint-Jacques de Normandie

Forte de son « merroir », la région recèle de trésors marins. Normandie fraîcheur mer se mobilise une fois de plus pour un nouveau signe officiel de qualité : après avoir obtenu en février 2019, l’Indication géographique protégée pour le Bulot Baie de Granville, le voici parti à la conquête de l’IGP Coquille Saint-Jacques de Normandie.

Arnauld Manner, directeur de Normandie fraîcheur mer
Arnauld Manner, directeur de Normandie fraîcheur mer, a à cœur de vanter les mérites de la coquille Saint-Jacques de Normandie par rapport aux pétoncles d’importation.
© NFM

Le groupement qualité Normandie fraîcheur mer (NFM), qui fédère l’ensemble des organisations professionnelles de la pêche normande, n’a de cesse de se battre, depuis sa création en 1998, pour faire valoir la qualité de la filière et la défendre. « Notre ambition, c’est de promouvoir les produits de la pêche », confirme Arnauld Manner, directeur du groupement. C’est dans cette logique que l’attention est portée sur la coquille Saint-Jacques de Normandie pour obtenir une Indication géographique protégée (IGP).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité