Aller au contenu principal

La direction de la FDSEA de l'Orne dans les mains de Mélanie Lemasson

Le conseil d’administration de la FDSEA de l’Orne a fait le choix de remettre en place un poste de direction. Il a été confié à Mélanie Lemasson, à qui nous remettons notre confiance. Elle répond sur ses missions.

Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
© DR

>> Quel est votre parcours au sein de la FDSEA de l’Orne ?

J’exerce la mission de juriste emploi depuis presque dix ans au sein de la FDSEA de l’Orne. Ce poste m’a donné l’occasion de mieux connaître le secteur agricole et de lier des relations de confiance avec les agriculteurs de l’Orne. Depuis trois ans, j’ai également le rôle de responsable du personnel, ce qui m’a permis d’être au centre de l’animation de l’équipe administrative et de connaître plus précisément les missions de chacun.

>> La FDSEA de l’Orne n’a pas eu de directeur depuis longtemps. Quel sera votre rôle, que comptez-vous apporter ?

Ma mission de directrice au sein de la FDSEA va consister à mettre en œuvre les différentes orientations et décisions du conseil d’administration. Je veillerai à la transmission des informations concernant la profession, auprès des responsables cantonaux et départementaux, tout en leur apportant mon appui dans leurs relations avec l’administration et les élus. Je conserve également le poste de juriste emploi afin de poursuivre notre mission de développement du service déjà entamé il y a plusieurs années.

Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA : « on forme un trépied »

« Le binôme se crée entre une directrice et une agricultrice. Nous avons choisi une personne et non une femme. Mais la FDSEA de l’Orne prouve encore sa modernité, car le syndicat intègre des femmes dans un milieu masculin. Nous travaillons en confiance avec Mélanie Lemasson. Cette relation est importante et indispensable. La présidente, le secrétaire général et la directrice forment un trépied solide pour emmener toute l’équipe syndicale au service des agriculteurs. Le conseil d’administration, les élus locaux, la nouvelle directrice et son équipe administrative seront attentifs à l’accompagnement et la défense de nos agriculteurs, pour que votre FDSEA soit toujours plus proche de vous. Nous mettrons également en place de nouveaux projets au fil du temps, pour mieux vous servir. La période estivale est là, les animaux sont à la prairie, la récolte des céréales est lancée. N’hésitez pas à partager vos attentes, vos résultats de récoltes, vos inquiétudes, vos envies et même vos photos, par téléphone, par mail ou sur Facebook. La FDSEA est à vos côtés tout l’été. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité