Aller au contenu principal

La direction de la FDSEA de l'Orne dans les mains de Mélanie Lemasson

Le conseil d’administration de la FDSEA de l’Orne a fait le choix de remettre en place un poste de direction. Il a été confié à Mélanie Lemasson, à qui nous remettons notre confiance. Elle répond sur ses missions.

Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
© DR

>> Quel est votre parcours au sein de la FDSEA de l’Orne ?

J’exerce la mission de juriste emploi depuis presque dix ans au sein de la FDSEA de l’Orne. Ce poste m’a donné l’occasion de mieux connaître le secteur agricole et de lier des relations de confiance avec les agriculteurs de l’Orne. Depuis trois ans, j’ai également le rôle de responsable du personnel, ce qui m’a permis d’être au centre de l’animation de l’équipe administrative et de connaître plus précisément les missions de chacun.

>> La FDSEA de l’Orne n’a pas eu de directeur depuis longtemps. Quel sera votre rôle, que comptez-vous apporter ?

Ma mission de directrice au sein de la FDSEA va consister à mettre en œuvre les différentes orientations et décisions du conseil d’administration. Je veillerai à la transmission des informations concernant la profession, auprès des responsables cantonaux et départementaux, tout en leur apportant mon appui dans leurs relations avec l’administration et les élus. Je conserve également le poste de juriste emploi afin de poursuivre notre mission de développement du service déjà entamé il y a plusieurs années.

Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA : « on forme un trépied »

« Le binôme se crée entre une directrice et une agricultrice. Nous avons choisi une personne et non une femme. Mais la FDSEA de l’Orne prouve encore sa modernité, car le syndicat intègre des femmes dans un milieu masculin. Nous travaillons en confiance avec Mélanie Lemasson. Cette relation est importante et indispensable. La présidente, le secrétaire général et la directrice forment un trépied solide pour emmener toute l’équipe syndicale au service des agriculteurs. Le conseil d’administration, les élus locaux, la nouvelle directrice et son équipe administrative seront attentifs à l’accompagnement et la défense de nos agriculteurs, pour que votre FDSEA soit toujours plus proche de vous. Nous mettrons également en place de nouveaux projets au fil du temps, pour mieux vous servir. La période estivale est là, les animaux sont à la prairie, la récolte des céréales est lancée. N’hésitez pas à partager vos attentes, vos résultats de récoltes, vos inquiétudes, vos envies et même vos photos, par téléphone, par mail ou sur Facebook. La FDSEA est à vos côtés tout l’été. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Publicité