Aller au contenu principal

La direction de la FDSEA de l'Orne dans les mains de Mélanie Lemasson

Le conseil d’administration de la FDSEA de l’Orne a fait le choix de remettre en place un poste de direction. Il a été confié à Mélanie Lemasson, à qui nous remettons notre confiance. Elle répond sur ses missions.

Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA de l'Orne
© DR

>> Quel est votre parcours au sein de la FDSEA de l’Orne ?

J’exerce la mission de juriste emploi depuis presque dix ans au sein de la FDSEA de l’Orne. Ce poste m’a donné l’occasion de mieux connaître le secteur agricole et de lier des relations de confiance avec les agriculteurs de l’Orne. Depuis trois ans, j’ai également le rôle de responsable du personnel, ce qui m’a permis d’être au centre de l’animation de l’équipe administrative et de connaître plus précisément les missions de chacun.

>> La FDSEA de l’Orne n’a pas eu de directeur depuis longtemps. Quel sera votre rôle, que comptez-vous apporter ?

Ma mission de directrice au sein de la FDSEA va consister à mettre en œuvre les différentes orientations et décisions du conseil d’administration. Je veillerai à la transmission des informations concernant la profession, auprès des responsables cantonaux et départementaux, tout en leur apportant mon appui dans leurs relations avec l’administration et les élus. Je conserve également le poste de juriste emploi afin de poursuivre notre mission de développement du service déjà entamé il y a plusieurs années.

Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA : « on forme un trépied »

« Le binôme se crée entre une directrice et une agricultrice. Nous avons choisi une personne et non une femme. Mais la FDSEA de l’Orne prouve encore sa modernité, car le syndicat intègre des femmes dans un milieu masculin. Nous travaillons en confiance avec Mélanie Lemasson. Cette relation est importante et indispensable. La présidente, le secrétaire général et la directrice forment un trépied solide pour emmener toute l’équipe syndicale au service des agriculteurs. Le conseil d’administration, les élus locaux, la nouvelle directrice et son équipe administrative seront attentifs à l’accompagnement et la défense de nos agriculteurs, pour que votre FDSEA soit toujours plus proche de vous. Nous mettrons également en place de nouveaux projets au fil du temps, pour mieux vous servir. La période estivale est là, les animaux sont à la prairie, la récolte des céréales est lancée. N’hésitez pas à partager vos attentes, vos résultats de récoltes, vos inquiétudes, vos envies et même vos photos, par téléphone, par mail ou sur Facebook. La FDSEA est à vos côtés tout l’été. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité