Aller au contenu principal

Lait
La FDSEA 50 appelle à interpeller les entreprises

Après les déclarations fracassantes de la FNIl, "... les producteurs peuvent manifester, nous en avons vu d'autres..." concernant le prix du lait, la FDSEA de la Manche appelle "tous les responsables agricoles à interpeller leur entreprise".

L'année dernière, déjà, l'attitude des entreprises laitières faisaient bouillir les producteurs.
L'année dernière, déjà, l'attitude des entreprises laitières faisaient bouillir les producteurs.
© EC

 

Dans communiqué envoyé à la presse, samedi matin, la FDSEA de la Manche indique "déplorer la volonté des entreprises de ne pas respecter les termes des accords conclus avec les producteurs. Il s’agit d’une attitude irresponsable, particulièrement de la part des entreprises privées.

La FDSEA de la Manche appelle les responsables de tout bords, syndicaux, coopératifs, mutualistes et même associatifs à interpeller les entreprises laitières pour dénoncer leur autisme et leur recherche perpétuelle du profit immédiat. Quand certains responsables associatifs s’invitent dans des assemblées générales de coopératives auxquelles ils ne livrent pas leur lait, il est maintenant plus que temps pour eux d’utiliser leur énergie à intervenir auprès de leurs propres entreprises, particulièrement celles qui refusent de publier leurs comptes et d’afficher la rémunération de leurs cadres.

Après la division des producteurs sur fond de discours démagogiques, il est temps de revenir à l’essentiel : permettre aux agriculteurs de rétablir un rapport de force équitable avec les entreprises pour la mise en marché de leurs productions".

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité