Aller au contenu principal

Conseil départemental
LA FDSEA de l'Orne poursuit le chantier de relance syndicale, déjà bien engagé

En 2025, l’année commence par les élections aux Chambres d’agriculture. Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la FNSEA et éleveur de porcs dans le Morbihan, est venu présenter les axes de travail nationaux aux élus de la FDSEA, réunis en conseil fédéral, mardi 31 octobre 2023 à Alençon. Il a aussi pris le pouls du terrain.

Thierry Coué, éleveur de porcs dans le Morbihan et secrétaire général adjoint de la FNSEA, entouré par Dominique Guillemine et Sylvain Delye, respectivement secrétaire général et président de la FDSEA de l’Orne. L’élu national a présenté le projet FNSEA 2025. Outre la rénovation de la stratégie d’adhésion, les chantiers concernent la refonte d’un modèle économique clarifié et repensé avec les AS (type AGPB, AGPM, etc.), l’adaptation de la stratégie d’influence et l’évolution des partenariats et alliances dans un contexte de baisse de fonds et de personnes.
© JP

« Notre représentativité et notre force à Paris sont respectées. La FNSEA est jalousée. Nous représentons plus que le simple enjeu de notre activité agricole », introduit Thierry Coué. Mardi 31 octobre 2023, le secrétaire général adjoint du syndicat national majoritaire se trouvait en Alençon. La visite fait partie de la tournée des départements entreprise par les secrétaires généraux et leurs adjoints de la FNSEA. « J’ai fait un BTS Acse à La Ferté-Macé », tient à souligner l’éleveur de porcs morbihannais, dont le passage ornais semble avoir laissé de joyeux souvenirs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité