Aller au contenu principal

Concours
La FDSEA et les JA de la Manche Maillot Jaune

Jeudi dernier, Xavier Beulin, président de la FNSEA, remettait le premier prix du concours du meilleur visuel agricole organisé pour le passage du Tour de France 2014.

© EC

Pus de 200 agriculteurs du réseau FDSEA-JA s’étaient mobilisés en juillet dernier pour le visuel organisé dans la baie du Mont St-Michel. Pas question de louper ce rendez-vous avec l’histoire du cyclisme, d’autant plus qu’il s’agissait d’un “contre-la-montre” entre Avranches et “La Merveille”. Le visuel en question montrant une sympathique tête de vache, construite notamment à base de bottes de paille,  avec un mini Mont St-Michel en dessous a conquis le jury de la FNSEA. Jury qui a attribué le premier prix à la Manche. Sébastien Amand, président de la FDSEA et Arnaud Martinet, représentant les JA, jeudi dernier à Paris ont donc reçu le trophée des mains de Xavier Beulin, l’ancien vainqueur du TDF Bernard Hinault, Christian Prodhomme, directeur du Tour de France et du commentateur Jean-Paul Olivier.

Une vraie chance
La FDSEA et les JA n’ont pas caché leur satisfaction lors de cette remise de prix. “Ce contre-la-montre s’étalant sur toute la journée était une vraie chance pour nous. FDEA et JA ainsi que les partenaires qui avaient répondu présent ont mis le paquet. Outre le visuel, nous avons accueilli près de 20 000 personnes sur le village pour faire déguster des produits du terroir et mieux faire connaître les spécificités agricoles de la Manche”. Ambiance de fête donc en juillet dernier mais aussi la semaine dernière au SIA. Xavier Beulin, président de la FNSEA, a salué l’innovation manchoise et remercié tous les partenaires de ce concours, mis en place depuis 2008.
Dans la foulée, une petite cérémonie a aussi eu lieu sur le stand du Conseil général de la Manche qui s’était grandement associé à l’opération. Bernard Hinault, Christian Prodhomme, Jean-Paul Olivier ont de nouveau apprécié les produits du terroir et félicité une nouvelle fois FDSEA et JA pour leur dynamisme. A noter qu’une quinzaine de places sont d’ores et déjà réservées aux vainqueurs de ce concours pour l’arrivée 2015 sur les Champs Elysées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité