Aller au contenu principal
Font Size

Dossier Lactalis
La FDSEA et les JA de l’Orne se mobilisent lundi 19 mars à Paris

Le 12 mars au soir, Monsieur Francis AMAND, médiateur des relations commerciales agricoles a communiqué sur une rencontre ce vendredi 16 mars avec les représentants de l’entreprise LACTALIS afin de préparer une réouverture des négociations avec les représentants des présidents de groupements de producteurs LACTALIS.

© TG

"Nous nous félicitons de cette évolution, mais nous restons très prudents face au changement d’attitude de l’entreprise.
En réponse à l’appel de mobilisation nationale du réseau FNPL/FNSEA/JA, et conjointement aux opérations lancées par les organisations de producteurs, la FDSEA et les JA de l’Orne appellent les producteurs Lactalis à se joindre aux autres délégations départementales, pour une action nationale ce lundi 19 mars à Paris, Esplanade de la Tour Montparnasse, à partir de 13h30.
La finalité étant de faire revenir le groupe Lactalis à la table des négociations pour aboutir à une relation contractuelle équilibrée et à la suppression de la date butoir du 31 mars imposée par l’entreprise pour signer la version 2 de leur proposition de contrat sous peine
de suppression des primes et compléments de prix. Les producteurs laitiers feront entendre leur voix pour la défense de la profession."

Olivier BOREL

Cédric BERARD

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité