Aller au contenu principal

Dossier Lactalis
La FDSEA et les JA de l’Orne se mobilisent lundi 19 mars à Paris

Le 12 mars au soir, Monsieur Francis AMAND, médiateur des relations commerciales agricoles a communiqué sur une rencontre ce vendredi 16 mars avec les représentants de l’entreprise LACTALIS afin de préparer une réouverture des négociations avec les représentants des présidents de groupements de producteurs LACTALIS.

© TG

"Nous nous félicitons de cette évolution, mais nous restons très prudents face au changement d’attitude de l’entreprise.
En réponse à l’appel de mobilisation nationale du réseau FNPL/FNSEA/JA, et conjointement aux opérations lancées par les organisations de producteurs, la FDSEA et les JA de l’Orne appellent les producteurs Lactalis à se joindre aux autres délégations départementales, pour une action nationale ce lundi 19 mars à Paris, Esplanade de la Tour Montparnasse, à partir de 13h30.
La finalité étant de faire revenir le groupe Lactalis à la table des négociations pour aboutir à une relation contractuelle équilibrée et à la suppression de la date butoir du 31 mars imposée par l’entreprise pour signer la version 2 de leur proposition de contrat sous peine
de suppression des primes et compléments de prix. Les producteurs laitiers feront entendre leur voix pour la défense de la profession."

Olivier BOREL

Cédric BERARD

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité