Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dossier Lactalis
La FDSEA et les JA de l’Orne se mobilisent lundi 19 mars à Paris

Le 12 mars au soir, Monsieur Francis AMAND, médiateur des relations commerciales agricoles a communiqué sur une rencontre ce vendredi 16 mars avec les représentants de l’entreprise LACTALIS afin de préparer une réouverture des négociations avec les représentants des présidents de groupements de producteurs LACTALIS.

© TG

"Nous nous félicitons de cette évolution, mais nous restons très prudents face au changement d’attitude de l’entreprise.
En réponse à l’appel de mobilisation nationale du réseau FNPL/FNSEA/JA, et conjointement aux opérations lancées par les organisations de producteurs, la FDSEA et les JA de l’Orne appellent les producteurs Lactalis à se joindre aux autres délégations départementales, pour une action nationale ce lundi 19 mars à Paris, Esplanade de la Tour Montparnasse, à partir de 13h30.
La finalité étant de faire revenir le groupe Lactalis à la table des négociations pour aboutir à une relation contractuelle équilibrée et à la suppression de la date butoir du 31 mars imposée par l’entreprise pour signer la version 2 de leur proposition de contrat sous peine
de suppression des primes et compléments de prix. Les producteurs laitiers feront entendre leur voix pour la défense de la profession."

Olivier BOREL

Cédric BERARD

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité